Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Davy Jones Locker
Davy Jones Locker
Lair's Master
Arrivée sur les îles : 01/02/2020
Aventures : 217

02 - Contexte Empty 02 - Contexte

Mer 4 Mar - 13:21


Le Contexte

1713, tandis que les eaux étaient calmes...

 Sur la terre de Port-Royal, les nuages de la pluie ternissaient le ciel, ils obscurcissaient cette étendue bleu clair et n'annonçaient rien de bon. Les échoppes se fermaient, les portes se claquaient en même temps que les volets. Sur le port, les marins s'affairaient à ce que les bateaux passent cet orage. Ou cette tempête. Ils ne savaient pas les dégâts que cela provoquerait mais il fallait prévoir. Prévoir les dégâts, prévoir les futures réparations. Les gens se cachaient à l'intérieur des bâtiments. Se réfugiaient en l'attente de cette apocalypse naissante. Un éclair fendit le ciel, éclairait et illuminaient les maisons. Le gouverneur de Port-Royal regardait… Observait ce déluge à venir.

 Etrangement, les pirates de Nassau observaient le même ciel. Les mêmes tumultes nuageux. Les bandits cuvaient le rhum, avant de s'effondrer de peur lorsqu'un grondement fit trembler les murs de l'auberge. Les hors-la-loi osaient regarder par les fenêtres, tandis que les tavernes avaient perdues de leur énergie, de leur chant marin. Un silence de plomb pesait et n'était interrompu que par ce ciel de tempête. Que par cette tempête dont aucune goutte de pluie ne semblait tomber des nuages…

 Et puis, ce cri. Ce grondement provenant des profondeurs. Quelque chose qui se fit entendre de Nassau à Port-Royal. Qui fit peur au plus courageux, qui fit pâlir les sans-pitiés… Tous avaient entendus ce hurlement d'outre-tombe. Ce bruit qui avait fait rugir les vagues de l'océan, dont le vrombissement se répercutait sur les rochers, des Bahamas ou de la Jamaïque…

 Seule une personne n'avait pas peur. Seule une observait les rouleaux s'abattant sur les falaises, depuis son promontoire… Gracieuse, élégante, la silhouette riait, l'ombre gracile dansait en chantant ces simples mots, cette phrase répétée encore et encore : "Il est là."

  1714, les eaux n'ont jamais été aussi dangereuses...  
 
 Pirates et corsaires en sont au paroxysme de leur conflit. Voleurs et repentis. Les gouvernements refusent de laisser la gangrène des pirates s'enfoncer un peu plus sur leurs Terres... Ils veulent retrouver leur pouvoir, reprendre le contrôle sur les Îles contrôlées par ces piètres marins. Tandis que sur elles, marchands se combattent pour avoir les meilleurs produits, pour pouvoir marchander avec les illégaux ou pas... Pouvoir dénoncer leur voisin ayant vendu un stock de rhum aux pirates ou du poisson séché...

 Les humains se battent alors que les eaux se déchainent. Que les eaux deviennent dangereuses. Des hommes et des femmes les préviennent. Leur disent qu'il faut prendre garde aux monstres sous les mers, les créatures des abysses. Certains hurlent avoir vu le Kraken, d'autres pleurent en parlant des Sirènes... Que le Caddy aurait découpé leur vaisseau en plusieurs morceaux de planches, ce serpent de mer à la tête de cheval... Les rumeurs vont bon train chez les marins mais aussi chez les "terriens". Eux, certains disent que le Chupacabra a tenté de leur sucer le sang après s'être pris à leur chien, qu'Amarok leur est apparu et qu'ils ont seulement eu la chance d'avoir été accompagné et que l'autre ait été la victime...

 Mais ils ne sont pas écoutés... Ils ne sont pas entendus. Ils sont tus d'une manière ou d'une autre... Mais n'avaient-ils pas raison de prévenir le monde ? De prévenir que les Bêtes ont décidé de se lever ? De se réveiller ?


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum