Aller en bas
Estel A. Jawara
Estel A. Jawara
Madame Dragon ♛
Arrivée sur les îles : 25/06/2020
Aventures : 105
Crédits : Avatar: Bethany la best / Signature: Bat'phanie et icons: Pando

My sister, my responsibility ~ Afya [FB 1709] Empty My sister, my responsibility ~ Afya [FB 1709]

Ven 14 Aoû - 0:22


It's not a job for you. I'll take it all on my shoulders for our future.
♙ ♟ ♙
Plusieurs mois étaient passés depuis l’arrivée des deux sœurs africaines sur les terres de Nassau. Elles vivaient encore à l’auberge du Hollandais Volant, où Estel travaillait en tant que serveuse tandis qu’Afya restait là où explorait l’île. Pour l’instant celle surnommée Aya par sa sœur était la seule à travailler, espérant dénicher un meilleur emploi par la suite.

Loin de sa vie à Londres, elle avait aussi moins d’argent… Mais elle avait trouvé autre chose que joué la prostituée. Ancienne fille de joie, elle n’en a pas vraiment honte mais ici elle pouvait commencer une nouvelle vie et souhaitait gagner de l’argent autrement. Pour l’instant serveuse, elle ne gagnait pas beaucoup, elle si cupide. Cependant ça lui suffisait pour l’instant… S’acclimatant à l’île, s’habituant aux pirates, aux filles de joies, faisant de nouvelles rencontres positives comme négatives elle profitait de son statut de serveuse pour connaître au mieux cet endroit. Puis quand elle aurait suffisamment observé, Estel était prête à trouver un autre métier, pourquoi pas un petit commerce ? Ou même devenir maquerelle… Bethany, la propriétaire des lieux lui avait présenter un peu le tout à son arrivée, Estel a ainsi vu la maison close et l’idée de diriger cet endroit ne lui déplaisait pas réellement. Bethany ne pourrait pas tout gérer et le Hollandais Volant semblait être un endroit important à Nassau qui pourrait lui rapporter. Calculatrice, elle ne laissait rien au hasard et savait pertinemment que ce début de nouvelle vie était très important : s’intégrer au mieux pour ne pas avoir à repartir.

En cette soirée, la jeune femme qu’elle était retournait dans sa chambre où était sa sœur et, arrivée, elle se laissait aller dans le lit si confortable après une journée de dur labeur. Un coup d’oeil vers le coffre où elle rangeait l’argent qu’elle gagnait, faiblement éclairé par la lueur de la bougie, la métisse regardait alors sa sœur. « D’ici peu de temps on devrait pouvoir se trouver un endroit plus confortable. J’ai repérer un homme qui possède quelques maisons, on pourrait faire affaire avec lui, il nous faut seulement un peu plus... ». Si seulement elle n’était pas la seule à se tuer à la tâche ce serait plus rapide, mais ce n’était pas ce qu’elle pensait. Elle préférait travailler toute seule plutôt que laisser Afya trouver un métier déshonorant pour elle ! Estel n'avait plus rien à perdre selon elle, donc l'honneur la jeune femme s'en fichait un peu, mais l'honneur de sa soeur c'était autre chose.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Anonymous
Invité

My sister, my responsibility ~ Afya [FB 1709] Empty Re: My sister, my responsibility ~ Afya [FB 1709]

Jeu 20 Aoû - 14:47

~~~~


J’adorais ma sœur, vraiment, n’en doutez jamais. Ma sœur, c’était mon héroïne, mon repère, celle vers qui je me tournais au moindre problème, elle était un peu comme une seconde mère pour moi, et je lui serais reconnaissante à vie. Sauf que parfois, elle m’agace à toujours vouloir tout faire elle-même, je suis grande maintenant, je peux aussi travailler ! Et puis je m’ennuie moi, j’ai déjà fait le tour de l’île un millier de fois ! Et j’en ai marre de la voir revenir toute fatiguée à chaque fois qu’elle rentre alors que moi je fais rien pour l’aider, enfin, elle dit que me voir en bonne santé est tout ce qui lui importe, mais ça, j’y peux rien moi ! Alors j'avais décidé de lui parler, de lui dire que j’allais moi aussi trouver du travail…. Même si j’ai un peu peur de sa réaction…

Ce soir encore, elle arrive épuisée, et moi, je me sens de plus en plus coupable, si je l’aidais, ça serait plus simple pour elle, mais... Je ne sais pas comment aborder le sujet, la dernière fois, j’ai essayé, mais on nous a interrompues et j’ai pas osé continuer. Mais ce soir, il le fallait vraiment.. Et elle venait de tendre une perche que j’ai tout de suite saisi.

“ Hm.. D’ailleurs.. Je me demandais Aya…”

Je me lève de mon lit et part m’asseoir sur le sien, la regardant l’air grave, détaillant son visage creusé par la fatigue.. Après, je pourrais attendre demain aussi… Non, je dois le faire maintenant ! Sinon, on ne s’en sortira jamais !

“ C’est vraiment chouette tout ce que tu fais pour nous, pour moi et tu as raison, encore un peu et on pourra partir d’ici, même si je m’y plait ! Je te rassure ! Mais je me disais.. Si on était deux à bosser.. Ça serait mieux tu ne crois pas…? “

Je lève alors les yeux vers ma sœur, qui n’a pas l’air si d’accord avec moi, mince, ça commence mal.

“ Je veux dire, tu te tues à la tâche pour moi, et moi, je fais rien pour t’aider, je culpabilise un peu, on est un duo après tout et j’ai déjà bossé avant ! Alors pourquoi pas maintenant ? Et puis bon, tu dis que serveuse, ce n'est pas fait pour moi et j’avoue que vu ma maladresse, il ne vaut mieux pas, mais il doit bien y avoir quelque chose que je peux faire ! “

Comme le métier que faisait ma sœur à Londres par exemple. Je ne savais pas vraiment ce que faisais Aya avant, ma mère m’avait expliqué qu’elle rencontrait des hommes pour leurs tenir compagnie, ils devaient vraiment se sentir seuls pour payer aussi cher quelqu’un pour aller avec eux bavarder, mais bon… Si ça me permettait de gagner de quoi aider ma sœur, j’étais prête à tout.


icons: Doom Days, soy sauce et mistborn



( Pando )
Estel A. Jawara
Estel A. Jawara
Madame Dragon ♛
Arrivée sur les îles : 25/06/2020
Aventures : 105
Crédits : Avatar: Bethany la best / Signature: Bat'phanie et icons: Pando

My sister, my responsibility ~ Afya [FB 1709] Empty Re: My sister, my responsibility ~ Afya [FB 1709]

Jeu 24 Sep - 22:34


It's not a job for you. I'll take it all on my shoulders for our future.
♙ ♟ ♙
Estel était le genre de personnes à toujours tout assumer. Ses choix, sa vie, elle assumait tout et assumait aussi pour les autres. Bien qu’elle assumait son passé de prostituées, ces moments passées à devoir séduire et accepter qu’un homme la touche même si celui-ci lui donnait envie de vomir et bien qu’elle assumait le meurtre de son père, c’était à chaque fois un sacrifice pour sa sœur. Elle a tué son propre père pour défendre sa sœur quitte à y laisser sa vie ou à finir en prison. Elle a accepter ce travail en tant que fille de joie pour pouvoir aider sa mère et surtout sa sœur. Estel a trouvé un bateau et a négocier avec le pirate… Pour sa sœur. Pour elle ce sont des sacrifices nécessaire pour protéger Afya, elle ne regrette rien, c’est pour son bien et lui apporter une vie prospère.

La vie ne tient qu’à un fil, Estel en a bien conscience, la métisse sait qu’en plus leur train de vie n’est pas idéal… Mais si elle peut aider sa cadette à avoir une vie confortable elle le fait et fait tout pour lui éviter de travailler. Surtout qu’elle sait que la femme trouve rarement un travail sans danger… Arrivé à Nassau, elle avait observer cette île et ces habitants et Estel savait que c’était une île peuplés de pirates qui pourrait profiter d’une si douce jeune fille.

La voix de cette douce personne se fit entendre dans la chambre qu’elles partageaient, se redressant pour regarder sa sœur elle attendait de savoir ce qui allait être prononcés. Pincement de lèvres en entendant la proposition de sa sœur, elle n’eut pas le temps de rétorquer et continuait d’écouter Afya. « Tu n’as pas à culpabiliser, je suis responsable de toi maintenant et surtout je ne fais pas confiance aux hommes d’ici. Tu as bossé avant, certes, mais mère était d’accord et tu étais aide ménagère. Ici le ménage ils ont du mal à connaître... », disait-elle non sans une grimace en pensant à la saleté qu’elle a pu découvrir sur certaines tables de la taverne. « Comme ça je ne vois rien que tu pourrais faire, serveuse tu es maladroite et puis je ne fais pas confiance aux hommes d’ici comme je viens de te le dire. Toutefois… », elle semblait réfléchir un peu à ce qu’elle allait dire, pour Estel c’était compliquée mais la jeune femme avait conscience que la cadette n’était plus aussi jeune qu’auparavant et pouvait trouver un travail, qui sait ? « …Si tu trouves une idée de travail à faire et que celui-ci me paraît acceptable, j’accepterai que tu m’aides pour vite partir d’ici. », elle soupirait un peu, semblant s’avouer vaincu. Estel ne s’avouait pas souvent vaincue, mais sa sœur non plus, la preuve le sujet revenait sur le tapis alors qu’elles avaient pu en discuter auparavant, même si ça n’allait jamais bien loin. L’aînée Jawara se disait qu’au moins, si Afya travaillait elles pourraient quitter plus vite l’auberge pour se trouver un endroit plus convenable. Pourtant Estel savait aussi que la jeune fille aurait du mal à trouver un métier convenable qui ne mettrait pas à mal son honneur… Si elle se laissait aller à cette acceptation, elle avait l’espoir que sa sœur ne trouve rien pour ainsi lui éviter des tâches difficiles. « Tu as peut-être déjà une idée à me soumettre ? », la défiait-elle gentiment. La regardant dans les yeux, elle attendait de savoir qu’elle pouvait être cette idée. Si ça se trouve elle l’avait prise au dépourvu, mais ça ne semblait pas être le cas… Pourtant Estel ne voyait pas vraiment quel métier aurait pu faire sa sœur, la sous-estimant peut-être un peu et la voyant encore comme une petite fille qu’il fallait protéger. Qu’Afya le veuille ou non, Estel ne pouvait s’empêcher de la protéger coûte que coûte, elle offrait sa vie pour cela, c’était son destin selon elle.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Contenu sponsorisé

My sister, my responsibility ~ Afya [FB 1709] Empty Re: My sister, my responsibility ~ Afya [FB 1709]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum