Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Like father, like son (ft. Timothy) Empty Like father, like son (ft. Timothy)

Jeu 10 Sep - 0:26
S'il était plus courant pour toi de chasser les primes et ainsi des têtes humaines, tu n'étais pas du genre à refuser toute sorte de prime qui te rapporte un butin. Aussi, il ne fallait pas être étonné si parfois c'était des objets et non des personnes que tu traquais et cherchais. C'était comme une pause pour toi et ça te permettait de ne pas t'en prendre à ces personnes libres. Tu ne le faisais pas vraiment par plaisir, plus par nécessité. Parfois t'y prenais du plaisir oui, mais pas dans le fait d'arrêter des pirates et autres truands non, plutôt dans le combat qu'ils t'offraient, la résistance qu'ils te montraient. Certains t'offraient de beaux moments et tu ne pouvais que leur en être reconnaissant. Mais cette fois, point de bataille sanglante. Cette fois, tu devais aller à la recherche d'un artefact particulier et mystérieux. Bien entendu, on ne t'avais pas expliqué en quoi il consistait exactement, tu as juste eu le droit à une brève description de l'objet en question pour que tu ne te trompes pas. Tu avais appris bien sûr, plus jeune, à quel point certains objets pouvaient s'avérer dangereux toi qui utilisait la sorcellerie via des runes et des pierres, mais il s'agissait d'argent et c'était une priorité. Ce fut assez simple de trouver où était planqué l'objet que tu cherchais, en interrogeant les bonnes personnes. Ceux qui croient aux rumeurs et aux superstitions, les pêcheurs et autres marchands à qui l'on compte des histoires et qui en ont vu eux-mêmes. Bien sûr, tu n'as eu droit qu'à des on dit et des suppositions, mais tu savais bien que si les histoires ne sont pas vraies en général, elles s'appuient sur des réalités. Tu ne crois par exemple pas spécialement à ce fameux Kraken dont tu as déjà entendu parler, mais tu crois en une créature immense et effrayante. La seule différence, c'est que toi tu appelles ça une baleine. Une baleine difforme à la limite. Mais ça ne t'empêche pas d'apprécier les légendes pour autant, au contraire même, elles te fascinent. Ainsi, l'artefact se trouvait au sein d'une grotte sur l'île même qu'était Nassau. Une grotte qui ne fut pas trop difficile à trouver, mais l'expérience t'avais appris que quand les choses semblaient trop simples, ce n'était jamais bon. Tu n'imaginais pas encore à quel point.

Debout face à l'entrée de la grotte, tu te retrouves surpris de voir un gosse venir dans la même direction que toi. Comme si on pouvait tomber sur cette grotte par hasard. Tu n'étais pas naïf ni idiot. Tu ne pouvais pas encore dire que ce gosse désirait la même chose que toi, mais il était ici pour quelque chose. « Tu t'es perdu petit ? » Tu ne saurais dire l'âge qu'il avait, quinze ans peut-être ? Tu n'étais pas habitué aux gamins et tu ne savais pas non plus que celui-là avait un physique qui ne vieillissait pas. « Tu ne devrais pas rester par ici, j'ai des choses à faire. » L'avertissement était sous-entendu mais clair à la fois. Tu devais aller récupérer cet objet et tu n'hésiterais pas à te débarrasser de quiconque t'en empêcherais. Sans te soucier plus du gamin, tu t'avances à l'intérieur de cette grotte qui s'avère de plus en plus sombre à mesure qu'on avance. Heureusement, tu avais prévu le coup et tu sors une torche que tu allumes avant de continuer plus loin. Mais en quelques pas à peine, tu sens comme un affaissement sous tes pieds et il ne t'en faut pas plus pour mettre tes réflexes en alerte. Tu te recules rapidement, agilement et tu as tout juste le temps d'éviter une flèche de se planter dans ta tête. Cette dernière finit sa course sur le mur d'en face et se casse contre la roche. Tu savais que ça ne pouvait pas être facile tout du long. « Splendide, il semblerait que cet objet ait plus de valeur que prévu. » Des pièges et ce n'était sans doute que le premier. Tu te tournes pour voir le gamin qui ne semble pas déterminé à rebrousser chemin et tu comprends que tu dois faire face à une deuxième difficulté. Ce n'est pas seulement un chemin piégé qui t'attends, c'est aussi une course à celui qui arrivera au bout en premier. Mais tu n'es pas inquiet bien sûr, tu as l'expérience et pas lui. Au pire des cas, tu as un sabre et pas lui.
Timothy Wood
Timothy Wood
Arrivée sur les îles : 23/08/2020
Aventures : 37
Crédits : Avengedinchains

Like father, like son (ft. Timothy) Empty Re: Like father, like son (ft. Timothy)

Jeu 1 Oct - 19:21

Tu souris, satisfait en observant la bouche noire qui s’ouvrait toute grande devant toi. Il t’avait fallu quelques jours pour recueillir toutes les infos nécessaires, essentiellement parce que tu avais d’autres choses à faire à côté, mais là, tu étais sûr de toi. La statuette évoquée par Afya se trouvait au fond de cette grotte au-delà des multiples pièges placés pour la protéger. Mais tu t’étais juré de ressortir de là avec l’artefact magique et tu comptais bien faire honneur à ta parole. Tu étais Timothy Wood tout de même, la rapine c’était ta spécialité avec survivre au danger avec une chance frisant l’insolence ! La honte que cela serait si tu devais mourir là-dedans ! A coup sûr, Nef et Léon se foutrait de toi jusqu’à la fin de leurs vies. Ton regard se posa une nouvelle fois sur le grand blond à tête d’abruti qui se tenait aussi devant la grotte. Tout se passait bien évident beaucoup trop bien, il fallait qu’un bouseux vienne te pourrir ta petite balade du vendredi après-midi ! Tu haussais un sourcil lorsqu’il s’adressait à toi. ‘Petit’ ? Eh, il croyait que t’avait quel âge, trois ans ? Lui, pour ne pas te connaître (ou plutôt pour que tu ne reconnaisses pas sa face de cloche car, à coup sûr, un pareil air de crétin, tu t’en souviendrais), il n’était sûrement pas d’ici. Ce qui t’arrangeais pour deux réponses : un, il ne connaissait pas ta réputation, deux il n’avait aucune idée de quoi tu étais capable. Et surprise, pour un objet que tu convoitais, tu n’avais strictement aucun remord. D’aucune sorte. Mais qu’il continue donc à te prendre pour un petit garçon innocent et stupide. L’affaire n’en serait que plus simple.

Tu allais tout simplement le laisser se jeter dans la gueule du loup et déjouer les pièges (ou bien se prendre le premier en plein tête) et toi… Tu n’aurais qu’à rafler le trésor songeais-tu tandis que tu l’observais allumer une torche et s’enfoncer dans la grotte après t’avoir dit de déguerpir. Que nenni messire, tu n’étais pas du genre à abandonner ton butin comme ça, encore moins pour le laisser à un opportuniste qui n’avait jamais mit les pieds à Nassau avant aujourd’hui et qui croyait pouvoir piller l’île en toute quiétude. Oooooh non, ça ne marchait pas comme ça, pas ici. Le petit nouveau qui voulait sa part du gâteau, il devait l’arracher avec les dents… En évitant de se prendre une lame ou une balle dans le crâne. En parlant de crâne, le pignouf venait de faillir se prendre une flèche dans la tête. A quelques cheveux près. Dommage. Le prochain serait peut-être le bon ? Tu ne pus retenir une pique « -La prochaine fois sois un gentil petit imbécile et avance un peu ta tête histoire que la flèche soit sur la bonne trajectoire. ». Tu ne fais pas mine d’avancer plus que ça et d’une courbette assortie d’un sourire angélique, tu lui fais signe de continuer son chemin sans faire attention à toi. Après tout, tant qu’il n’est pas devant le trésor, il n’a pas à se méfier de toi : tu ne comptes pas tuer ton bouclier ou le laisser pour mort dans l’incapacité de ressortir de là (ce qui revient à le tuer oui) tout de suite.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum