Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Timothy Wood
Timothy Wood
Arrivée sur les îles : 23/08/2020
Aventures : 37
Crédits : Avengedinchains

De l'or dans la paille (ft. Nef) Empty De l'or dans la paille (ft. Nef)

Sam 5 Sep - 21:40

Ce matin, tu étais satisfait. Et tu le serais sûrement encore plus dans quelques heures. Avant même que l’aube ne se fasse, tu avais pu finalement avoir la confirmation de l’information glanée quelques jours plus tôt. Comme quoi, tu ne dormais peut-être plus, mais ça avait son utilité… Enfin, si on excluait le fait que tu étais d’une sale humeur et qu’on jurait que tu étais un de ces fameux marins revenus traumatisés de leurs rencontres avec des créatures mythiques au sujet desquelles tu n’avais jamais su si tu devais croire en leur existence ou non. Bref. Aujourd’hui, un navire chargé de marchandises de peu de valeur devait accoster à Nassau. Et au milieu de ces marchandises devait se trouver un trésor bien plus… Intéressant. Des bijoux qu’un notable tenait à faire passer discrètement à une personne de l’île. Qui ? Tu t’en fichais allégrement, la cargaison n’arriverait jamais à bon port pour se retrouver entre des mains bien plus avisées : les tiennes. Voilà qui te mettrait un peu de baume au coeur. Néanmoins, tu ne comptais pas te lancer dans une aventure pareille seul. Pas que tu ne l’avais jamais fait, non. Mais d’habitude tu étais frais ! Là… Là il te fallait quelqu’un pour couvrir tes arrières. Et tu savais déjà à qui demander (enfin demander… Un ordre déguisé en demande plutôt.).

Tu le fixais tranquillement endormi en retenant un grondement furieux causé par la jalousie. Évidement il fallait que ça soit le plus flemmard du groupe qui soit épargné par les cauchemars qui venaient t’assaillir chaque nuit… Et évidement, il fallait qu’il soit un des seuls au courant. Évidement, sinon c’était pas drôle. Rah même endormi, ce sale gosse arrivait à te mettre de mauvaise humeur, il avait un don, c’était pas croyable ! Tu attrapais rapidement le récipient que tu avais prévu à l’avance et déversais sans aucune pitié l’eau froide qu’il contenait sur l’adolescent. Non tu n’étais pas sans pitié, simplement prévoyant… Nef était presque impossible à lever et ce matin tu n’avais vraiment pas le temps ni l’envie de te prendre la tête. Ne te préoccupant pas de ses cris indignés et de ses promesses de vengeance, tu déclarais « -J’ai besoin de toi pour le gros coup dont on a parlé hier, j’ai eu la confirmation ce matin. Rejoins-moi en bas. ». Tu quittais les lieux, un petit sourire ornant tes lèvres une fois que tu fis dos à l’espagnol. Après tout, fallait bien que tu trouves des moyens de rigoler, encore plus en ce moment alors que la situation était aussi chiante. Et emmerder Nef était un merveilleux moyen de te distraire… Il faut dire que l’amour vache régnait entre vous et que vos chamailleries dataient de votre rencontre même si elles avaient prit un autre tournant il y a quelques années. Néanmoins, ni lui ni toi n’aviez jamais éprouvé le désir d’en parler, alors vous laissiez simplement les choses suivre leur cours sans vous poser plus de questions… Et si discussion il devait y avoir et bien soit. Mais tant que ce n’était pas nécessaire. Autant ne pas s’embêter. Tu redescendis rapidement à l’étage du dessous, sautant en un mouvement leste et réflexe les marches en bois pourries qui s’effondreraient au moindre signe d’un pied osant se poser dessus. Il n’y avait plus rien dans les réserves, il vous faudrait donc piquer votre petit-déjeuner en route. Rien de bien compliqué pour vous et puis ça te mettrait déjà en jambe pour l’après !
Neftalí Silverton
Neftalí Silverton
Arrivée sur les îles : 23/08/2020
Aventures : 53
Crédits : The beautiful Beth :3

De l'or dans la paille (ft. Nef) Empty Re: De l'or dans la paille (ft. Nef)

Dim 27 Sep - 12:33
Contrairement à la plupart des habitants de Nassau, Neftalí baignait dans une quiétude toute particulière dans son sommeil. Il en riait grandement. Cela faisait quelque jours que personne ne parvenait à se reposer pleinement mais évidemment pas lui. Aucun cauchemar ne pouvait venir troubler le sommeil du plus grand paresseux de toutes les Bahamas ! Au lieu de l'arbre sinistre hantant les songes de tout le monde, lui se voyait étendu au milieu d'un lit luxueux. Se prélassant au milieu des draps en soie, il se vit  s'étirer longuement avant de fermer les yeux pour s'abandonner au sommeil.... Oui, pour bien des gens cela pouvait paraître bien étrange mais il était assez courant que le jeune homme rêve de dormir... Selon lui, c'était deux fois plus reposant.

Tandis qu'il savourait ce repos amplement mérité, une belle jeune damoiselle se présenta à son chevet. Elle lui adressa un tendre sourire qui aurait su faire rougir même les plus endurcis des marins du port avant de lui offrir d'une voix empreinte d'un grand respect un assortiment de pâtisseries. Si le paradis pouvait être vu, Neftalí avait la conviction que cela ressemblerait à ça. Tandis qu'il tendit le bras, il vit les pâtisseries s'approcher de sa main guidée par le péché de la gourmandise. La jeune femme lui demanda quel petit gâteau pourrait lui plaire le plus. Il s'apprêta  à répondre, le sourire aux lèvres...


... Avant de bondir dans un cri d'horreur en sentant une douche glacée s'abattre sur lui. Ses yeux paniqués balayèrent les alentours, cherchant la demoiselle, sans succès. Envolés les pâtisseries, disparues les nobles teintures des murs et les merveilleux draps de soie d'un lit si grand que vingt garçons auraient pu s'y allonger sans même se frôler. Neftalí était revenu dans la triste réalité, vêtu de ses sous-vêtements à présent trempés dans sa paillasse qui allait sentir le chien mouillé pendant des jours et qui mettrait une éternité à sécher. Ecartant, ses mèches que l'eau avait écrasés sur son visage, il déposa des yeux furieux vers l'idiot qui avait osé briser son rêve. Sa bouche s'ouvrit alors pour déverser un torrent d'insulte que la bienséance m'interdit de vous décrire la nature... Cela n'atteignit hélas nullement Timothy qui se contenta de l'encourager à se dépêcher. Du travail les attendait.

Avec une moue, le pauvre rêveur jeta un regard en direction de la fenêtre. Il était encore si tôt... Il y avait des jours où la vie au sein des Kidd's thirteen n'était pas de tout repos. Tant pis, il fallait bien travailler un peu de temps à autre pour payer la rembourrure de son oreiller ! Le jeune voleur se leva tranquillement et se dirigea vers la malle où il  entreposais ses affaires. Il allait devoir changer de chemise et de caleçon s'il ne voulait pas tomber malade.... Et après tout, il était hors de question de mouiller ses si belles affaires. Sa veste à elle seule valait bien plus cher que l'intégralité de la garde-robe de Tim, il n'était pas question de ne pas y rendre honneur !

Ses vêtements de rechange prêts, il fit un brin de toilettes. Rinçant son visage et son torse dans le petit bac d'eau prévu à cette attention. Tout en se lavant, il imagina le gros ronchon faire les cent pas en bas. C'était assez amusant. Il était même tentant de prolonger le plaisir mais il se dit que ce serait peut-être exagérer un petit peu...

Ce fut donc après une bonne dizaine de minutes de préparation que le fringant jeune homme descendit les escaliers à pas feutrés, prenant soin d'éviter les marches les plus fragiles. Il se souvenait encore de la fois où il était passé à travers l'une d'elles. Il venait de rejoindre la bande, c'était tant de souvenirs...

Croisant le regard noir de son ami, la petite fripouille lui adressa un sourire radieux et s'étira avant de lui dire d'un ton sincèrement joyeux :

-Ah Timothy ! J'ai fait un de ces rêves... Ah, ça donnerait envie d'pioncer pour des jours ! On était  d'vraies bourges ! T'aurais vu mon plumard... Bon, t'as ramené de quoi grailler ? Dis moi que t'as chourré des pâtisseries ?

Il avait prolongé son étirement tout du long de sa phrase... Il savait bien qu'un flegme aussi affirmé ne ferait qu'attiser la colère ou la frustration de son ami mais c'était comme ça entre eux. Au fond, c'était à se demander s'il savait se parler autrement qu'en se provoquant mutuellement...

Poussant la provocation d'un nouveau cran, il acheva de descendre les escaliers pour se mettre au même niveau que le chef des Kidd's (si l'on oublie le manque de centimètre de Neftalí pour arriver à la hauteur de son ami) et jeta un regard autour de lui avant d'esquisser une moue déçue.

-Quitte à aller t'caillé les miches chez les mataffs, t'aurais pu aller à la rapine... T'avais les jetons d'y aller seul ?
Timothy Wood
Timothy Wood
Arrivée sur les îles : 23/08/2020
Aventures : 37
Crédits : Avengedinchains

De l'or dans la paille (ft. Nef) Empty Re: De l'or dans la paille (ft. Nef)

Mar 20 Oct - 1:28

Tu t’asseyais sur une chaise, posant tes pieds sur la table pour te balancer sur la chaise en une position qui semblait faite pour titiller le karma et lui demander de te faire te retrouver les quatre fers en l’air avec une belle bosse sur le haut du crâne pour te rappeler ta connerie. Mais ça faisait plusieurs années que tu ne t’étais plus cassé la figure, du moins tant que personne ne venait t’embêter et ce n’était pas aujourd’hui que tu allais briser des années de record. Tu profitais des quelques instants d’absence de Nef pour fermer les yeux et tenter de trouver un peu de repos dans le silence. Oh tu n’allais pas t’endormir bien sûr. Mais à ce stade, tu prenais chaque petit moment de tranquillité comme une possibilité de te poser et de tenter de retrouver un peu d’énergie… Et comme un espoir, souvent vain, de faire disparaître ce colossal mal de crâne dû au manque de sommeil paisible et à la fatigue. Tu te balançais légèrement sur la chaise, te berçant pour essayer de retrouver une sérénité perdue depuis bien trop longtemps… Depuis que ces cauchemars avaient commencés. Jusqu’ici, tes nuits avaient toujours été des havres de paix. Certes, tu n’étais pas un aussi gros dormeur que le frisé, mais ton sommeil était lourd et réparateur… Autant dire que tu n’appréciais pas le moins du monde la transition assez violente entre « nuits parfaites et reposantes » et « nuits si ignobles qu’entre les cauchemars et la nuit blanche, tu as fais ton choix ».

Les pas de Neftalí te tirèrent de ton repos précaire et de tes pensées dérangeantes. Ses pas étaient doux et pratiquement silencieux, mais tu étais devenu assez bon au fil des années, à différencier le son caractéristique des pas s’approchant des grincements de cette vieille bicoque. Les quatre pieds de la chaise retombèrent au sol dans un bruit sourd tandis que tu te redressais, tentant de maîtriser ta jalousie et ta colère. Tu savais bien que cette face de lune te provoquait et que répondre ne servait à rien si ce n’est à envenimer la situation et à lui faire plaisir à cet imbécile… Du coup, tu te contentais de répondre à sa question avec une joie revancharde presque malsaine « -Si t’as envie de pâtisseries, tu les piqueras en chemin les placards sont vides. Puis j’suis pas ta bonniche, t’es encore capable de piquer ta bouffe non ? Qu’est-ce que je m’en carre le cul de tes pâtisseries moi... ». Vulgaire ? Oui. Mais pas seulement. Jaloux, coléreux et à fleur de peau aussi. Quel merveilleux cocktail vous aviez là… Un gamin flemmard tiré du lit bien trop tôt à son goût et décidé à faire payer cet affront et un ado grognon d’une humeur de chien… La journée s’annonçait sympathique tient !

Tu roulais des yeux face à la provocation de Neftalí et lui collait une bourrade derrière le crâne « -C’est vrai que j’avais que ça à foutre de ramener le petit-déj à Monseigneur, j’ai pas du tout chopper des renseignements, récolter un max d’infos et organiser toute l’affaire pendant que Monseigneur dormait comme un bienheureux noooon. Aller avance au lieu de dire des conneries. ». Bah quoi ? Tu dormais pas, autant rentabiliser tes nuits non ? Et puis surtout… La lumière augmentait ton mal de crâne. La noirceur de la nuit était donc plus que bienvenue pour calmer les cloches qui résonnaient sous ton crâne toute la journée. Tu le laissais passer devant et sortit à sa suite dans le soleil levant, plissant les yeux face à la lumière, regrettant déjà la salle sombre que vous veniez de quitter. Tu n’avais plus qu’à espérer que les nuages viendraient vite couvrir le ciel… Ils étaient moins douloureux que les rayons directs. Tu te dirigeais vers le port sans un mot. Cependant lorsque vos pas vous guidèrent au travers des quelques commerces qui se mettaient peu à peu en place, tu ralentis légèrement pour souffler à l’oreille de Nef « -Si t’as envie de récupérer à manger c’est maintenant… Si on se perd, on se retrouve devant le Hollandais Volant. ». Puis tu poursuivais ta route tranquillement, sans rien changer à ton attitude légèrement renfermée. D’habitude tu étais bien plus ouvert et répondais facilement aux provocations du frisé… Mais tout avait changé… Et tu ne pouvais qu’espérer un retour rapide à la normale car tu étais le premier à en souffrir. Tu avais néanmoins parler calmement et avec légèreté à Nef, vos chamailleries d'il y a quelques minutes déjà oubliées, du moins de ton côté... Pour sûr que de son côté, il allait sûrement se venger pour la manière cavalière avec laquelle tu l'avais tiré du lit ce matin, à l'aube, à l'heure où l'île n'avait même pas encore blanchit.
Neftalí Silverton
Neftalí Silverton
Arrivée sur les îles : 23/08/2020
Aventures : 53
Crédits : The beautiful Beth :3

De l'or dans la paille (ft. Nef) Empty Re: De l'or dans la paille (ft. Nef)

Sam 10 Avr - 18:00
La réponse de Timothy ne s'était pas faîte attendre et comme prévu, celle ci était plutôt salée. Toute cette agressivité de bon matin annonçait une journée des plus divertissante. Le jeune insolent accueillit la rage de son camarade avec un léger sourire. Rien ne saurait l'amuser davantage que de faire enrager le blondinet. Il fut cependant vite rappelé à l'ordre lorsqu'il reçu une tape derrière la tête. Bien qu'elle soit certainement plus légère que ce qu'il aurait mérité, il cessa son petit jeu un moment. Il n'avait aucune envie de se prendre de coup réel à peine sorti du lit. Tandis qu'on l'incitait à sortir, il protesta tout de même avant de franchir la porte :

-T'as été faire ton coup là mais si j'étais pas allé choufer du côté des bourges, t'aurais pas eu l'tuyau alors viens pas chialer. Je l'ai pas volé ce pionçage !

Il aurait été assez faux de prétendre avoir fait plus que donner quelques tuyaux à Tim pour localiser la marchandise mais aux yeux de Neftalí, une petite contribution restait une contribution quand même. Il était donc raisonnable de dire qu'il avait participer à cette opération même si l'espagnol en avait géré tous les détails.

Heureusement, le soleil venait baigner l'île dans une douce lueur dorée pour l'aube. Ce n'était certes pas aussi plaisant que les rêves pavés d'or qui emplissaient les nuits du jeune homme mais de temps à autre, ce n'était pas désagréable de se lever tôt afin de pouvoir profiter du soleil. Cela n'avait pas l'air du ton de l'autre voleur qui plissait les yeux. Sans réellement y penser, Nef s'étira à nouveau longuement en avançant d'un pas paisible afin de signifier son aise dans cet environnement. Il n'y eut pourtant pas de réponse si ce n'est un énième soupir.

Une fois arrivé dans le quartier portuaire, le petit escroc ralentit en sentant son collègue s'approcher pour lui proposer une petite promenade matinale afin de récolter de quoi se caler l'estomac. Il n'en fallu pas davantage au garçon en pleine croissance pour s'évaporer dans les ruelles sombres du quartier. Le rendez-vous au Hollandais Volant était bien noté et voir le visage colérique de Bethany, la propriétaire n'était pas pour lui déplaire. Peut-être en profiterait-il pour lui demander de lui souhaiter bonne chance. Oh, il n'osait pas imaginer sa réaction ! Ce serait si amusant !

Cette pensée en tête, la petite ombre se promena joyeusement à travers les magasins, ses pas résonnant légèrement sur les pavés moisis des rues encore endormies. Si Neftalí papillonna quelque peu d'abord, volant fruit et baies, l'irrésistible odeur du pain en train de cuire l'appela comme l'aurait appelé un lingot d'or. Quelques instant plus tard, il se présenta devant l'auberge avec son butin en main. Malheureusement, il s'était un peu brûlé la main en attrapant le pain tout juste cuit lors de son opération au fournil mais c'était pour une bonne cause. À Nassau, le seul moment où le pain pouvait être vraiment bon, c'était lorsqu'il venait d'être fait et avant que l'humidité ne lui donne un côté spongieux.


-Bah alors l'aminche ? Tire pas la tronche, mate donc ce que j'ai trouvé ! Aller, prend t'en un peu !

Tim était là et semblait toujours aussi épuisé. Bien sur, il ne pouvait pas le dire à voix haute mais Nef n'aimait pas vraiment le voir dans cet état. Certes, il était moins bruyant, collant et ennuyeux avec cette fatigue mais ça enlevait un tel plaisir à leur relation endiablée... Le brun espérait le voir reprendre rapidement du poil de la bête pour retrouver son ami du quotidien. Malgré son ton toujours aussi taquin, c'est avec un sourire sincère qu'il tendit un morceau de pain encore tiède à son camarade.

Adossés au mur, les deux garçons prirent un temps pour manger un peu dans le calme. La ville s'éveillait doucement autour d'eux mais le matin conservait cette atmosphère paisible. Une fois son appétit satisfait, le bouclé rangea ce qui lui restait de pain dans une petite sacoche avant de se tourner vers le "cerveau" du jour.

-Bon, tu t'sens en veine ? Envoie le plan !
Timothy Wood
Timothy Wood
Arrivée sur les îles : 23/08/2020
Aventures : 37
Crédits : Avengedinchains

De l'or dans la paille (ft. Nef) Empty Re: De l'or dans la paille (ft. Nef)

Jeu 15 Avr - 19:11

Tu te dirigeais déjà vers le Hollandais Vollant. Tu n'avais pas spécialement faim, ton appétit était coupé par le manque de sommeil. Tu aurais pu manger mais tu n'en ressentais pas le besoin. Tu arrivais finalement devant la taverne, close à cette heure du petit matin. Déjà fermée ou pas encore ouverte, c'était là toute la question. Est-ce que la nuit avait été suffisamment bonne pour que les lieux restent ouverts ou bien Beth avait-elle mit tout le monde dehors au début de la nuit devant le trop faible afflux de clients ? Oh et puis merde, qu'est-ce que a pouvait bien te faire au final hein ? Tu t'en foutais totalement, ça ne changeait rien au fait que tu n'avais pas dormi, que tu étais mort et que l'opération ne s'annonçait pas vraiment sous les meilleures prédictions... Mais c'était bien pour ça que tu avais pris un des meilleurs en la personne de Nef, même si ça t'arrachait la bouche de le dire. Le garçon était bon pour distraire les gens et c'était exactement ce dont tu avais besoin. En temps normal, les rôles auraient pu être inversés mais là... Ça allait être difficile pour toi de garder leur attention. Du coup, mieux valait que ça soit le gringo qui le fasse.

Tu rouvrais les yeux en entendant sa voix et tournais la tête vers lui. Il te fallut quelques instants avant de réaliser puis tu attrapais le pain encore chaud et t'en détachais un petit bout. Tu lui rendis la majorité avec un léger sourire "-Merci.". Tu étais sincère. Bien sûr que tu l'étais. Nef était un ami, un vrai, un de ceux que tu connaissais depuis des années. Même si vous passiez votre temps à vous faire des crasses, tu l'appréciais. Et toi-même, tu n'aimais pas ce que tu étais en ce moment. Ce garçon irritable, coléreux et sans-cesse à fleur de peau... Ce n'était pas toi. Et tu avais l'impression que cela se ressentait sur chacune des relations que tu avais avec tes compagnons. C'était déprimant. Tu profitais néanmoins de ces quelques instants de silence à déguster un morceau de miche de pain encore chaud et délicieusement croustillant aux côtés de Nef. Quelques instants de repos avant le chaos. Les mots de Nef vinrent signer la fin de ce temps de repos... Au moins jusqu'à ce que vous soyez de retour à la planque avec le butin dans vos poches. De toute façon, il était inenvisageable qu'il en soit autrement. "-Le bateau est arrivé à quai ce matin, ils commencent à décharger dans peu de temps. J'ai récupéré les infos concernant l'emplacement des bijoux, ils sont bien planqués pour qui ne sait pas où chercher mais sinon c'est un jeu d'enfant. Toi, tu t'occupes de ce que tu sais faire de mieux : distraire les matelots. Le plan est simple, t'en fais ce que t'en veux, faut juste pas qu'ils descendant dans la cale. Moi je me faufile sur le bateau, je récupère le butin, je repars ni vu ni connu. On rentre, on partage le butin et tu peux retourner te pieuter. Simple.". Ouais t'avais plus vraiment un cerveau suffisamment en état pour faire un plan plus élaboré. Tu te dirigeais vers le port, faisant signe à Nef de te suivre. De toute façon, s'il avait des protestations il hésiterait pas à te les balancer, la même s'il trouvait ton plan merdique. Tu t'arrêtais dans une ruelle sombre et étroite proche du port et désignait un navire marchand simple mais résistant. Bref, vraiment pas l'endroit où on s'attendait à trouver de l'or... Ce qui en faisait la planque parfaite "-C'est lui.". Tu comptais essayer de te faufiler par derrière mais si tu te faisais chopper il te restait toujours l'option de la nage et de l'abordage... Mais le manque de sommeil avait fatigué ton corps alors clairement, si tu pouvais éviter, ça serait apprécié. Puis t'avais pas franchement envie de te foutre à la flotte alors que le soleil avait à peine fini de se lever.
Neftalí Silverton
Neftalí Silverton
Arrivée sur les îles : 23/08/2020
Aventures : 53
Crédits : The beautiful Beth :3

De l'or dans la paille (ft. Nef) Empty Re: De l'or dans la paille (ft. Nef)

Lun 19 Avr - 22:39
Le plan de Tim était pour le moins... simple. Un peu trop simple même au goût de Neftalí. Faire diversion pendant que son camarade s'introduisait sur le bateau était bien joli sur le papier mais pendant combien de temps ? De quelle façon ? Combien y aurait-il de marins présents sur place ? Le garçon se demanda un instant si laisser la conduite des plans à son camarade était une bonne idée au vue de l'état d'épuisement dans lequel il se trouvait. Les deux garçons se lançait dans une bien périlleuse entreprise et ils manquaient de bien des informations. Fort heureusement, ils n'étaient pas les premiers voleurs venus. Ils étaient deux membres aguerris des Kidd's Thirteen. Tim était véritablement doué pour l'infiltration et Neftalí s'estimait être l'un des meilleurs orateurs parmi les filous de la ville. Il suffisait d'espérer que ces talents compensent les handicaps avec lesquels ils partaient.

La bouche pleine de pain, le voleur soupira en entendant la conclusion du discours du blondinet. Il s'était retenu de l'interrompre mais il ne put se contenir plus longtemps :

-Bon... Te rebiffes pas mais je crois qu'au prochain bail, j'me charge de plancher sur la marche ! C'est un cou à finir au trou ta combine là... Enfin, au suif ! T'as un quart d'heure et je m'arrache.

Le jeune homme ne mâchait pas ses mots mais lorsqu'il mettait les deux pieds dans l'inconnu, il avait la fâcheuse tendance à se replier dans sa coquille, taisant son habituelle humeur joueuse pour se concentrer sur ce qui l'entourait ainsi que pour prévoir différent scénarios possible... Bon il y avait là aussi une petite pique à l'attention du "cerveau" de l'opération mais en plusieurs années de collaboration, Tim ne devait plus être à cela près, non ? Le petit clin d'œil qu'il  lui adressa semblait lui dire cela en tout cas.

C'est sur ces belles paroles que les deux enfants descendirent le port en direction du fameux quai. Comme l'avait prédit Tim, une partie de l'équipage se trouvait là et commençait à se mettre au travail. La plupart d'entre eux semblait épuisé et bien trop content de pouvoir enfin mettre pied à terre pour être trop vigilant à la présence d'un petit intrus sur le navire. Toutefois, il était possible d'en décompter pas moins d'une dizaine dont un contremaître qui semblait du genre plutôt zélé. Il s'agissait d'un grand bonhomme sec et nerveux qui exhalait une certaine violence. Il vociférait sur les matelot afin de les pousser à se mettre au travail.

-T'avais dis que c'était quoi le blase du cap de cette coque ?

Une dernière information avant de quitter leur couvert et de se lancer dans sa part de l'opération. Il murmura un bref encouragement à son associé tout en se promettant de l'étrangler avant la potence s'il se faisait attraper par ces traines-savate. Arrachant une affiche trainant là dont il ne tenta même pas de déchiffrer le contenu, il avança parmi les marins. Aucun ne faisait véritablement attention à lui et s'affairaient à décharger le contenu du bateau le plus vite possible afin de pouvoir aller se reposer dans une taverne. À moins de déclencher une catastrophe, il allait être difficile de les détourner de leur tâche.

Il n'eut pas davantage le loisir d'analyser la tâche des marins. Déjà, le contremaître avait réduit ses ordres pour regarder le jeune homme d'un œil mauvais. Ce n'était pas idéal pour opérer mais tant pis, perdu pour perdu le petit escroc allait tenter le tout pour le tout. Affichant un air candide parfaitement travaillé, il s'approcha de l'homme d'une démarche faussement peu assurée et commença à bredouiller :

-La capitainerie m'envoie Monsieur ! Il... Il y a méprise, je le crains ! Nous ne vous attendions point avant deux lunes. L'officier du port m'a chargé de vous quérir afin de vous entretenir avec lui.

En finissant sa phrase, il se plaça face à l'homme. Il put de ce fait sentir plus aisément l'odeur d'alcool qu'il dégageait à chaque souffle. Cela expliquait possiblement son attitude. En tout cas, l'interruption de ce soi-disant garçon de capitainerie semblait lui déplaire au plus haut point. Neftalí s'efforçait de garder la face mais sa main se rapprochait de son poignard sous son manteau. Il fut pourtant pris au dépourvu quand le type lui faisant face commença à hurler aux marins qui s'étaient approchés pour écouter de retourner travailler. La demi-seconde d'inattention du garçon lorsqu'il vit les marins se diriger en direction du navire permit au contremaître de l'empoigner par son manteau. Une exclamation de surprise s'échappa des lèvres du garçon lorsqu'il sentit ses pieds décoller du sol.

Le garçon se mit à pâlir lorsque son visage se retrouva au-dessus de celui du contremaître qui le soulevait sans cesse plus haut tandis que ce dernier lui marmonnait de s'expliquer d'un ton lourd de menaces. Malgré le danger, Neftalí déglutit péniblement avant de bredouiller une histoire improvisée. Il nomma le capitaine du navire au passage, le capitaine du Red Sunflower censé accoster sur ce quai avant midi, le nom du connétable et de celui d'une douzaine de dignitaires de la ville. Cela ne semblait pas suffire à convaincre son interlocuteur qui maintenait une pression forte sur lui mais cela avait à minima suffi à instaurer le doute dans son regard. Afin d'achever son stratagème, l'enfant prétendit posséder une enveloppe sur lui pouvant attester de sa bonne foi.

Le marin grogna avant de lâcher le jeune voleur qui ne du qu'à ses réflexes de se rattraper sur les jambes et de ne pas finir avec le derrière sur les pavés poisseux du quai. Il était un peu secoué mais il savait qu'il ne pouvait se permettre de perdre la moindre minute. Le temps qu'avaient perdus les marins avant de tous remonter à bord pou prendre un nouveau chargement à déposer à quai lui donnait ce qui serait peut-être sa seule ouverture. D'un geste rapide il farfouilla dans sa poche avant de tendre l'affiche à l'homme. Celui-ci la lui arracha des mains. Il voulut dans un premier temps garder un œil sur Neftalí en même temps que sur l'écrit qu'il tenait entre les mains mais son talent pour la lecture semblait aussi développé que celui du petit filou. Il fut donc contraint de quitter des yeux la petite tête brune pour essayer de déchiffrer les petites écritures. Une fois plongé dans le papier, il se rendit bien rapidement compte qu'il s'agissait d'un simple arrêté interdisant la mendicité sur les quais. Hélas, il n'eut pas le temps de demander des comptes. Le garçon s'était plaçé dans son dos et avait profité de sa chance pour lui asséner le plus puissant coup de pied qu'il pouvait produire dans le derrière.

Déséquilibré et surpris, l'homme vacilla. Une ultime poussée acheva de l'entraîner vers le bord du quai... dont il était déjà bien trop proche. Neftalí se retint de pouffer de rire en entendant le pauvre diable atterrir dans l'eau. Malheureusement pour le marin, si nager en état débriété n'était pas chose facile, son manteau ne facilitait en rien la tâche... Le contramaître se débattait et pestait comme un furieux. Ce qui ne manqua pas d'alerter l'ensemble des marins du navire. Le moment était venu de fuir !

Résultat du dé d'agilité/vitesse:

Le rire clair et cristallin fut la dernière chose qu'on entendit du "garçon de la capitainnerie". Avant que les premiers marins n'arrivent sur le quai, Neftalí avait mis les voiles. Il contemplait la scène un peu plus loin dans le port, dissimulé derrière des filets, caisses et autres bazar trainant là. C'est avec un sourire hilare qu'il contempla la panique de l'équipage qui avait totalement déserté le navire et qui tentait à présent de venir en aide au contremaître qui ne leur facilitait visiblement pas la tâche en les abreuvant de jurons que le garçon tenta tant bien que mal de mémoriser. Après tout, cette idée n'était pas si mauvaise !
Davy Jones Locker
Davy Jones Locker
Lair's Master
Arrivée sur les îles : 01/02/2020
Aventures : 217

De l'or dans la paille (ft. Nef) Empty Re: De l'or dans la paille (ft. Nef)

Lun 19 Avr - 22:39
Le membre 'Neftalí Silverton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Event' : 2
Timothy Wood
Timothy Wood
Arrivée sur les îles : 23/08/2020
Aventures : 37
Crédits : Avengedinchains

De l'or dans la paille (ft. Nef) Empty Re: De l'or dans la paille (ft. Nef)

Lun 3 Mai - 17:37

La fatigue embrume ton esprit au point que tu ne te donnes même pas la peine de répliquer à la pique de Nef. Après tout, le plus jeune n’a pas tort, même toi tu es assez conscient pour voir que ton plan est plus que bancal et plus troué que les bourses des nobles après votre passage. Mais bon, de toute façon, vous n’en aviez pas d’autre alors autant faire avec et advienne que pourra. Si tes informations sont correctes, les matelots devraient être un peu plus d’une dizaine sans compter le contre-maître. Bref, rien d’impossible pour l’insupportable de la bande qui a déjà distrait beaucoup plus de monde. Cependant, tu prends quand même le temps de lâcher une taquinerie « -Et bah Gringo, t’as plus confiance en tes propres capacités ? Quand je vais répéter ça à Léon... ». Cependant, tu reprenais vitre ton sérieux alors que vous vous dirigiez vers l’endroit, traversant le port, savourant la brise marine sur tes joues et ton front, dégageant quelques peu tes pensées ce qui était plutôt bienvenu au  vu de ce que tu t’apprêtais à faire, mieux valait avoir l’esprit clair.

Tu pris le temps d’observer les lieux, comptant rapidement les marins, n’oubliant pas au passage que certains pouvaient très bien encore se trouver dans la cale et que tu devais donc rester méfiant, tu ne tenais vraiment pas à te faire chopper. Néanmoins, une fois que Nef serait lancé, la distraction devrait être assez conséquente pour que tu trouves une ouverture dans les allées et venues des marins. D’autant qu’ils avaient l’air aussi fatigués que toi, avec un peu de chance, ils seraient moins attentifs. « -Le Saint-Antoine. Me demande pas pourquoi, j’en sais foutre rien. ». Finalement, Nef quitte la protection des ombres longues du petit matin au sein du port pour s’avancer d’un pas incertain ver le contre-maître après avoir arrachée une affiche qui traînait là. Tu l’observais quelques instants avant de reporter ton attention sur les matelos. Visiblement, tu n’étais pas seul à être curieux de l’altercation entre le frisé et le gueulard puisque les marins s’étaient un peu rapprochés d’eux. Il semblait que Nef venait de t’offrir sur un plateau d’argent ton ticket d’entrée pour l’intérieur du navire…

Tu en profitais alors pour te glisser silencieusement sur le navire puis dans la cale. Alors, selon tes informations la cargaison secrète devrait se trouver entre la réserve de coton et celle de sucre… Une partie du contenu du bateau avait déjà été déchargée, parsemant la cargaison restante et facilitant tes recherches. Tu commençais à chercher les caisses de coton et de sucre, l’oreille aux aguets, attentif au moindre bruit qui pourrait te renseigner sur ce qui se passait un peu plus loin et sur le retour des marins pour poursuivre leur opération de déchargement. Tes yeux finirent donc par se poser sur un petit coffre caché entre deux caisses. Tu déchiffrais difficilement l’inscription sur l’une d’entre elle. Coton. Tu en étais sûr, c’était lui. De toute façon, qu’est ce que ça aurait pu être d’autre. Tu ramassais le coffre et t’apprêtais à filer à l’anglaise lorsque le bruit des pas contre les planches de bois te fit te figer. Merde merde merde !

Tu trouvais finalement refuge dans l’ombre des caisses de marchandises les plus reculées, priant pour qu’ils s’occupent d’abord des marchandises les plus proches de la sortie de la cale. Pitié, faites qu’ils aient deux grains de logique… Ça serait suffisant pour te permettre de t’en sortir, tu n’en demandais pas plus ! Heureusement, il semblait que le dieu des voleurs ai décidé de poser les yeux sur toi en ce petit matin et de te venir en aide. Tu eus la satisfaction des les entendre s’arrêter à mi-chemin, récupérer des caisses et ressortir les uns à la suite des autres. Maintenant, restait à savoir si tu allais parvenir à t’échapper sans te faire repérer… Mais dans tous les cas, ton temps était compté : ils n’allaient pas tarder à revenir pour continuer leur besogne et là tu serais bien dans la merde. Tu te dirigeais vers la sortie de la cale et, tendant l’oreille, il te parvint un bruit atterrissage dans l’eau ainsi que des cris et des jurons. Un sourire habilla tes lèvres. Tu ne lui dirais sûrement jamais mais ce gamin était un putain d’atout dans la manche des Kidd’s. Et il venait de te donner l’occasion de sortir quelques minutes après t’avoir offert celle d’entrer. Et tu n’allais certainement pas la laisser passer.

Dé:
(... Je hais ce foutu dé.)

Tu remontais donc discrètement sur le pont et quittais le navire le plus silencieusement possible. Tu t’éloignais innocemment lorsque tu entendis derrière toi un « -Putain de ! Reviens ici tout de suite toi ! » suivit de pas précipités contre les pavés. Tu ne cherchais même pas à te retourner, sûr et certain que c’était pour toi et commençais à courir te faufilant entre les matelots, ralentit par le poids du coffre mais aussi par la fatigue accumulé ces dernières semaines. Néanmoins, la certitude que les choses tourneraient très mal pour toi si tu te faisais attraper te poussait à ne pas ralentir le rythme bien au contraire ! Et il était hors de question de se débarrasser du coffre, les Kidd’s ne laissent pas leur butin derrière eux, non mais oh on est où là ?! Cependant, tu n’avais pas l’espoir de pouvoir ouvrir le coffre ce dernier étant fermé par un lourd cadenas. C'était bien bête car ça t’aurais bien arrangé de simplement pouvoir l’ouvrir, récupérer son contenu et leur abandonner le contenant ! Tu quittais le port par une des ruelles, prenant le temps de te retourner juste un instant. Ils étaient trois à ta poursuite, mais tu avais encore une bonne avance. Tu continuais à courir dans la ruelle, ton cerveau moulinant à plein régime lorsque soudain tu aperçus des boucles familières planquées à un embranchement ! Tu abandonnais la marchandise à Nef sans te faire de souci, quand il était question d’argent, le gamin était suffisamment vicieux et retors pour ne pas se faire prendre… Contrairement à toi. La poursuite continua ainsi de longues minutes et bordel, t’allais finir par crever à ce rythme ! Fallait que tu trouves une solution et vite ! Ton seul avantage était que tu connaissais Nassau par cœur et qu’eux… Non. Un éclair de génie finit par te saisir et tu priais pour que ça fonctionne. Tu n’avais plus que ça de toute façon. Quelques instants plus tard, tu regardais les trois marins passer, le corps couvert de boue, planqué sous une des maisons légèrement surélevé et dont l’espace en-dessous avait une planche branlante qui permettait d’y accéder. Tu restais ainsi de longues minutes avant de te décider à ressortir pour rejoindre Nef à la maison, le visage et les vêtements marrons après ta petite escapade, les jambes douloureuses et la respiration encore difficile. Au moins, tu t’étais sorti de là...
Davy Jones Locker
Davy Jones Locker
Lair's Master
Arrivée sur les îles : 01/02/2020
Aventures : 217

De l'or dans la paille (ft. Nef) Empty Re: De l'or dans la paille (ft. Nef)

Lun 3 Mai - 17:37
Le membre 'Timothy Wood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Event' : 10
Neftalí Silverton
Neftalí Silverton
Arrivée sur les îles : 23/08/2020
Aventures : 53
Crédits : The beautiful Beth :3

De l'or dans la paille (ft. Nef) Empty Re: De l'or dans la paille (ft. Nef)

Sam 15 Mai - 11:47
Dissimulé au loin, Neftalí savourait le chaos qu'il avait engendré sur le quai. Avec une telle diversion, nul doute que son ami ne se fasse repérer, aussi fatigué puisse-t'il être ! Du moins, c'était là la pensée du jeune homme jusqu'à ce qu'il entende des cris en  direction du navire et qu'il ne voit une petite tête blonde s'échapper en courant avec trois marins aux trousses. Ce triste spectacle arracha un soupir dépité à l'adolescent. Dire qu'il s'était donné toute cette peine pour un résultat si peu probant... Peut-être devrait-il faire équipe avec la jeune Eléanor la prochaine fois ? Afya elle-même aurait fait mieux ! L'espace d'un instant, il songe à mettre les voiles et à laisser le pauvre empoté s'arranger de cette situation. Une chose pourtant le retint : le joli coffre boisé entre les mains du jeune voleur. Malgré la distance qui les séparait, une lueur dorée emplit les iris du garçonnet.  S'il y avait chez les Kidd's une chose plus sure que de ne pas laisser ses camarades finir au trou, c'était de ne jamais laisser un butin filer dans la nature.

Quittant son abri, le voleur se faufila donc à travers le port, cherchant à ne pas attirer l'attention. Finalement, il finit par trouver un point où croiser la course effrénée du fugitif qui avait adopter un itinéraire aussi aléatoire que possible, serpentant à travers toutes les petites allées du port pour semer ses poursuivants. Neftalí voulut lui faire signe de le rejoindre afin qu'il puisse les mener vers une échappatoire sure mais pour toute réponse, il reçut le coffret en plein ventre. L'impact et la surprise lui coupèrent le souffle. Il recula d'un pas en lançant un regard effaré à son camarade qui lui avait envoyé dans un geste quasi-désespéré l'objet de tous leurs désirs. Il le vit filer et ne se fit pas prier pour en faire de même. Derrière eux, les bruits de pas des matelots sonnèrent sur le sol tels une menace sourde. Convaincu qu'ils poursuivraient tous Timothy, le brun décida de se plaquer contre une caisse et de se faire petit le temps que les poursuivants ne passent. Evidemment, ceux-ci ne lui adressèrent pas un regard, leurs petites cervelles étant bien trop concentrées sur la petite souris qui s'évadait.  Une fois ceux-ci éloignés, le bouclé se leva, ramena son manteau autour de son corps pour dissimuler le coffre contre son ventre et partit en marchant d'un air innocent.

Tandis qu'il s'éloignait des quais, l'enfant pensa l'affaire terminée mais c'était hélas sans compter sur une voix tonitruante qui résonna dans son dos. Faisant volte-face, il vit au loin le contremaître qu'il avait jeté à l'eau le regarder d'un air assassin. Celui-ci était trempé et encore bien loin mais la rage semblait lui avoir donné des ailes. Celui-ci s'élança en appelant deux de ses marins à le suivre pour attraper la petite pourriture qui sétait moquée de lui. Nef grimaça. Rien n'allait se passer comme prévu finalement. Il détala en trombe en direction de la ville. Les ruelles labyrinthique le protégeraient...

Lancer de dé d'Agilité:

Les hommes rugissant à ses trousses, les jambes de l'adolescent semblaient aussi légères que des plumes. La crainte de ce qui lui arriverait s'il était attrapé poussait le garçon a se surpasser. Il parvint à quitter le port et à remonter en direction des rues crasseuses et encore partiellement endormie de la ville. Ses pas résonnèrent sur les pavés, suivis par les insultes du contremaître. La poursuite sembla s'éterniser mais hélas, si l'adrénaline décuplait l'endurance de Neftalí, celle-ci diminuait rapidement à cause du poids qui l'encombrait. Le brun gémit en sentant un de ses assaillants le rattraper. Il voulut bifurquer vers un petit passage étroit mais l'un des marins bondit et referma ses bras sur ses jambes à la dernière seconde. Le voleur poussa un cri pitoyable alors que le coffre lui échappait des mains et atterrit un peu plus loin.

Il n'eut malheureusement pas le loisir de songer davantage à son trésor. Le marin se redressait et lui asséna un dur coup de poing avant de  le saisir par le collet pour le contraindre à se remettre debout. Un peu plus loin, le contremaître arrivait, fulminant et à bout de souffle. Il marmonnait des injures et des menaces avec un rictus mauvais. Le petit visage rond de Neftalí perdit toutes ses couleurs. Il allait passer un mauvais moment, un très mauvais moment !  Il gémit et adressa un regard suppliant au marin. Celui-ci lui rendit un air vaguement désolé mais aussi indifférent. Le regard de quelqu'un qui ne prenait pas de plaisir à voir un enfant battu mais qui suivrait les ordres.

Le cerveau de l'adolescent tourna à toute allure. Il fut tenté de leur proposer de l'argent ou un magot plus important mais il doutait que cela ne serait pas d'une grande utilité. Il s'agissait là d'une pure vengeance, pas d'une affaire d'argent.  Des badauds regardaient la scène à distance. Le garçon devina le plaisir vicieux des habitants de l'île, bien satisfait de voir un enfant habillé en bourgeois se faire passer à tabac par des marins. Un spectacle qui aurait au moins le mérite de leur faire oublier quelques instants leurs atroces cauchemars... La violence faisait après tout partie du quotidien au moins, ça faisait un peu de nostalgie...

Mais, à moins que....

La petite tête bouclée se redressa d'un coup. Une lueur était revenue dans les yeux voilés par la peur. Une étincelle de malice qui pourrait s'avérer salvatrice ici... Tournant le visage vers les badauds, Neftalí se mit à s'écrier :

-Ah, pitié ! À moi braves gens ! Je vous en conjure ! Ces hommes sont avec le malin ! Ce sont eux qui sont à l'origine de ces cauchemars ! Je vous le jure !

Les marins s'arrêtèrent l'espace d'un instant, n'étant pas encore au courant pour les cauchemars. Le contremaître fut le premier à réagir en voyant soudain tous les regards des habitants  s'éclairer.  Il hurla à son matelot de faire taire le gamin. Celui-ci plaqua alors violemment sa main sur la bouche de Neftalí. Hélas pour lui, s'il y a bien une chose que même un entêté comme Timothy avait renoncé à faire, c'était de faire taire Neftalí lorsqu'il avait décidé de faire du bruit !

Le brun se débâtit furieusement et parvint à se libérer quelque secondes, reprenant son numéro de plus belle :

-Pitié, je vous en conjure ! Dieu m'en est témoin ! Ils se trouvaient devant l'arbre ! Ils clamaient leur adoration au Malin ! Ils veulent me faire taire ! À l'aide ! Il faut mettre un terme à leurs diableries !

Le contremaître arriva enfin au niveau de Neftalí et l'empoigna par la gorge, faisant mourir la voix du garçon dans un faible gémissement étouffé... Il brailla aux passants de poursuivre leur route mais le mal était déjà fait. Il le comprit immédiatement dans les yeux des habitants. Après des semaines de cauchemars et de nuits blanches, les esprits de Nassau étaient de véritables poudrières. Une poudrière qui s'était embrasée sous les paroles ardentes de Neftalí. Peu importe que les marins soient coupables ou non, les habitants de l'île avaient besoin de coupables, ils avaient besoin d'un espoir de mettre fin à cette horreur qui les hantait... et on venait de leur en désigner.

Le premier à se ruer était un forgeron d'une cinquantaine d'année. Il écrasa son poing lourd sur la caboche du contremaître. La seconde était une femme réparant les filets du port. Elle dégaina son poignard et bondit sur le jeune marin. Rapidement, ce fut tout une foule vengeresse qui prit les trois hommes d'assaut. Ceux-ci tentèrent de battre en retraite, en vain... Ils oublièrent bien vite le bouclé dans un espoir de sauver leur vies. Ce dernier ne se fit pas prier. Il recula discrètement, récupéra son trésor et s'engouffra en silence dans le petit passage sans un regard en arrière. Il entendit les cris, les hurlements et quelques instants plus tard, rien... En quelques minutes, tout s'était arrêter. Avec un peu de chance, la foule allait laisser les marins en vie pour leur donner une chance de lever le sort.. Le jeune Kidd's ne paria cependant pas trop dessus tandis qu'il rentrait vers son repaire.

Lorsqu'il passa finalement la porte de la vieille bicoque, il laissa ses petits pieds glisser hors de ses bottines et  se rendit dans la cuisine où l'attendait son camarade... Il déposa le coffre sur la table avant de se laisser tomber lourdement sur une chaise. Il massa son cou endolori où il imaginait nettement la marque laissée par les doigts puissant du marin. Ses vêtements ainsi que ses cheveux étaient tâchés de boue.

-Toi et tes combines... Tu ferais mieux d'aller te donner aux fort-en-cul au Lupanar plutôt que de nous envoyer dans tes bails ! On va danser sous les cordes avant d'avoir de la barbes comme on va...

La colère du garçon était authentique mais le ton n'y était plus. L'adrénaline quittait son corps et avec elle, toute son énergie abandonnait le garçon. Le contrecoup l'étourdissait un peu et lui donnait une envie folle d'aller se coucher... Tim n'y pourrait rien cette fois-ci ! Avant cela, il restait tout de même à voir le contenu du coffre. Il y avait intérêt pour le brun à ce que cette foutue boîte soit remplie de diamants ou le bouclé lui ferait regretter. Même son beau manteau avait subi des dommages dans cette débandade... Cela avait donc vraiment intérêt à en valoir la peine !
Davy Jones Locker
Davy Jones Locker
Lair's Master
Arrivée sur les îles : 01/02/2020
Aventures : 217

De l'or dans la paille (ft. Nef) Empty Re: De l'or dans la paille (ft. Nef)

Sam 15 Mai - 11:47
Le membre 'Neftalí Silverton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Event' : 9
Timothy Wood
Timothy Wood
Arrivée sur les îles : 23/08/2020
Aventures : 37
Crédits : Avengedinchains

De l'or dans la paille (ft. Nef) Empty Re: De l'or dans la paille (ft. Nef)

Dim 16 Mai - 11:49

Tu avais rejoins la bicoque en ruines qui vous servait de maison à toi et aux autres membres des Kidd's. Tu ne t'étais pas fait attraper sur le chemin, encore heureux. Cependant le temps de rentrer à la maison, la boue avait eu le temps de sécher et tu savais pertinemment que tu serais bon pour un décrassage complet au lac... Ainsi qu'un bon gros lavage de vêtements dont tu te serais bien passé. Mais là, ils étaient vraiment trop couverts de boue pour les garder dans cet état. Cependant, ton esprit actuellement était bien loin de ces considérations vestimentaires ; ce qui t'intéressais actuellement c'était le contenu du coffre toujours entre les mains du Gringo. Tu t'asseyais tranquillement sur une chaise croisant les bras sur la table et y plaçant ta tête avant de fermer les yeux, espérant pouvoir grappiller un peu de repos avant le retour de Nef. Au passage tu avais récupéré un vieux marteau de forgeron que vous aviez piqué et qui vous servait à ouvrir les cadenas des reliques que vous récupériez. Bien utile. Néanmoins, tes rêves de repos furent bien vite déçus lorsque tu entendis Nef rentrer puis que tu sentis une secousse contre la table. Tes paupières se rouvrirent et tu levais la tête pour faire face à un Nef colérique, des ecchymoses commençant à apparaître sur son visage des traces en forme de doigts autour de son cou. Tes poings se serrèrent convulsivement. "-Qu'est-ce qui t'es arrivé ?". Tu te forçais à te calmer mais pour sûr que c'était les marins que vous veniez de voler et ils paieraient pour ce qu'ils venaient de faire à Nef. S'en prendre à un Kidd's, c'était s'en prendre à tout l'équipage.

Deuxième élément étrange au vu de la personne dont on parlait, ses vêtements étaient tachés de boue tout comme ses cheveux. Or à part son sommeil, il n'y avait pas grand chose de plus précieux pour Nef que ses vêtements. Son manteau notamment semblait avoir bien ramassé. Tu l'écoutais avant d'attirer le coffre à toi et d'attraper le marteau "-Si mes infos sont bonnes, ce qu'il y a là-dedans devrait rapidement te faire retrouver le sourire.". Tu glissais deux doigts entre la anse et le corps du cadenas, le forçant à rester en tension. Alors tu attrapais le marteau et commençait à taper avec un soin tout particulier sur le cadenas. Quelques minutes plus tard, tu eus le plaisir de sentir le cadenas céder. Tu le retirais; abandonnant cadenas et marteau sur la table pour ouvrir le fin coffre de bois ouvragé, révélant de nombreuses pierres précieuses plus rutilantes les unes que les autres et de tailles variables. Quelques colliers de perles et bagues ornées de divers joyaux offrant à vos yeux avides un arc en ciel de couleurs et de lumières. Tu n'avais sans doute jamais été aussi heureux que tes infos aient été justes. Le jeu en avait valu la chandelle selon toi... Même si tu n'étais pas celui qui s'était fait tapé sur la tronche. D'ailleurs en parlant de ça... "-Tiens, t'as qu'à prendre une partie du butin. T'as qu'à considérer ça comme mes excuses pour le coupe-gorge où je t'ai attiré.". Bien sûr, tu ne garderais pas le reste pour toi. Nan, ça irait simplement aux richesses des Kidd's même si t'en offrirais à tes mères.

Tu savais que Nef allait se barrer avec une bonne partie du butin, profitant du fait que tu n'avais pas développé sur combien il pouvait en emporter mais... Tu te sentais pas la force de rectifier. Tant pis. Tu te redressais, te dirigeant vers la porte de sortie, prêt à aller au lac malgré la lumineuse matinée qui s'annonçait. Peut-être que la fraîcheur de l'eau sur ta peau ferait du bien à ton crâne qui résonnait comme un putain de tonneau vide. On pouvait toujours espérer. Avant de passer la porte tu te retournais vers Nef "-Je te fais confiance pour ranger le coffre. Et penses à aller voir Afya ou bien ta gueule va faire peur aux gamins. A plus Nef.". Et sur ces mots tu quittais la baraque.
Neftalí Silverton
Neftalí Silverton
Arrivée sur les îles : 23/08/2020
Aventures : 53
Crédits : The beautiful Beth :3

De l'or dans la paille (ft. Nef) Empty Re: De l'or dans la paille (ft. Nef)

Sam 29 Mai - 18:03
Relativement peu convaincu par la phrase de Tim, Neftalí se laissa tomber dans une chaise face à la table. Avec une petite pointe de regret, il jeta un coup d'œil à ses manches griffées et tâchées. Une fois lavé, il verrait si son manteau allait être récupérable ou s'il allait devoir se résigner à le changer. Cela le peinait... Ce vêtement, il le portait depuis si longtemps. Il avait cousu un nombre fou de poches secrètes dans sa doublure ou dans ses manches, il avait appris son poids par cœur, il était capable de sentir lorsqu'un étranger cherchait à lui faire les poches sans même tourner la tête. Il s'agissait d'une deuxième peau pour lui. Il n'avait aucune envie de devoir repartir de zéro avec un nouveau manteau.

Il regarda le bond se mettre à l'œuvre sur le petit cadenas. Après quelques instants de résistance, ce dernier céda. Le coffre d'ouvrit alors, révélant son précieux contenu. Les yeux du brun abandonnèrent leur sombre lueur bougonne pour s'illuminer d'émerveillement. Des gemmes, des bijoux ! Il y avait là de quoi se payer un petit navire ! Au final, cette expédition en valait la chandelle. Le souvenir des coups reçus et des marins se faisant tabasser par la foule disparurent bien vite de l'esprit juvénile du garçon qui songeait déjà à ce qu'il allait pouvoir s'offrir avec ce magot... Oh bien sur, il se doutait que son pingre de camarade allait lui prendre une part conséquente de ces richesses pour payer les derniers jours où il n'avait rien rapporté au groupe mais il pourrait tout de même se faire plaisir !

Le rêve sembla se prolonger lorsque le chef de la bande se recula avant de sortir tout en déclarant à Neftalí qu'il pouvait prendre ce qu'il souhaitait. Le garçon en reste bouche bée. Sans quitter son camarade de ses yeux ronds, il se pinça la cuisse pour s'assurer qu'il n'était pas en train de faire une sorte de rêve fiévreux... Non, tout ceci était bien réel. La porte en bois pourrie claqua et il se retrouva seul en tête-à-tête avec le butin. Il se demanda ce à quoi pensait Tim. Etait-ce un genre d'épreuve pour voir si le brun allait sacrifier ses propres intérêts et penser d'abord aux richesses du groupe ? Ou bien pour avoir une raison de se plaindre du partage des ressources plus tard ? Sans doute... De toute manière, on pouvait critiquer Neftalí sur bien des choses mais pas sur son honnêteté. Il prendrai une part juste correspondant à ce qu'il avait fourni comme efforts durant l'opération.

C'est ainsi après avoir chargé les trois quarts du butin dans ses poches que le jeune homme quitta à son tour la bicoque. Le coffre attendait sous l'oreiller bien sec de Tim. De son côté, les pas du garçon se dirigèrent vers la boutique d'Afya... jusqu'à ce qu'une pensée innoçente ne lui vienne en tête. Après sa dernière poussée de croissance, il se sentait un peu serré dans ses bottines... Aller soigner des coups était important mais pouvoir marcher confortablement l'était tout autant. Ah, il n'était pas simple d'être un enfant et de devoir renouveler ses vêtements au gré de sa croissance. Au moins avec ce qu'il avait sur lui, Neftalí aurait sans doute de quoi se payer un bon cordonnier pour le chausser ! Autant commencer par là !
Contenu sponsorisé

De l'or dans la paille (ft. Nef) Empty Re: De l'or dans la paille (ft. Nef)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum