-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Estel A. Jawara
Estel A. Jawara
Madame Dragon ♛
Arrivée sur les îles : 25/06/2020
Aventures : 105
Crédits : Avatar: Bethany la best / Signature: Bat'phanie et icons: Pando

For dragons covet gold... with a dark and fierce desire. ~ Bethany Empty For dragons covet gold... with a dark and fierce desire. ~ Bethany

Ven 14 Aoû - 2:11


For dragons covet gold... with a dark and fierce desire.
♙ ♟ ♙
Que serait un bon partenariat sans un petit verre de rhum ? Je vous le demande. En cette soirée pluvieuse et un peu frileuse, deux jeunes femmes s’étaient retrouvés dans un bureau pour boire un verre.

Cela faisait maintenant plusieurs années qu’Estel travaillait pour Bethany Williams, un partenariat plus qu’un emploi strict puisque la métisse pouvait gérer la maison close plus ou moins comme elle le souhaitait. Bethany, propriétaire des lieux lui laissait gérer cette partie-ci du commerce, s’occupant plutôt du reste. Un partenariat qui convenait très bien à Estel qui pouvait ainsi faire un métier un peu plus libre et qui pouvait avoir une vie plutôt confortable avec sa sœur. C’était tout ce qui comptait.

Bien évidemment, elle n’avait pas totalement carte blanche, elle parlait de ses idées, de la tenue des comptes ou même d’un quelconque soucis à la propriétaire, c’est d’ailleurs pour cela qu’elles se retrouvaient parfois ainsi autour d’un verre. Une discussion pour savoir comment se passe les affaires, il est important que tout se passe bien, Bethany y veillait et Estel le comprenait très bien elle ferait de même à sa place. Armée de son carnet de comptes de ce mois-ci, elle le posait sur la table en s’asseyant dans le fauteuil tout en prenant son verre. « A la nôtre ? » levant son verre, elle avait dit cela avec un petit sourire aux lèvres.

Deux femmes bien différentes physiquement, qui s’entendaient bien sur une chose, le commerce. Apprenant sur le tas, observatrices, elles avaient réussi à comprendre comment pouvait fonctionner tout ça, puis il n’était pas difficile de conquérir le coeur des pirates et leur faire dépenser leur argent… Pourtant hormis ce lien qui les unissaient, il ne fallait pas les prendre pour des amies. Pour Estel, Bethany était sa collègue, elles parlaient affaire, parfois de ce qu’il se passe sur l’île et ça s’arrêtait là. Elle lui fait confiance, mais garde sa méfiance habituelle pour éviter de se faire rouler dans la farine.

Après avoir bu un peu de son verre, la métisse le déposait pour ouvrir ce carnet de compte à la page correspondant au mois passé pour montrer ainsi à Bethany. « Comme tu peux le voir, les affaires sont plus ou moins pareille que le mois dernier. », analysait-elle. En effet, les affaires n’avaient pas baissés, bon signe, mais ça n’avait pas vraiment augmenté. « Par contre une des filles est tombée malade, il va falloir songer à la remplacer. », ajoutait-elle avec flegme. Elle parlait de cette femme comme d’un jouet cassé qu’on pouvait remplacer au lieu de réparer, mais si elle en parlait c’est parce qu’elle savait que son employée n’allait pas s’en sortir. Il fallait bien trouver une nouvelle, sinon ça pouvait rendre les affaires un peu moins florissante, puis une nouvelle chair devrait faire plaisir aux hommes.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Bethany Williams
Bethany Williams
The problem is not the problem, The problem is your attitude
Arrivée sur les îles : 03/03/2020
Aventures : 274
Crédits : niniel (ava) ryune (signa)

For dragons covet gold... with a dark and fierce desire. ~ Bethany Empty Re: For dragons covet gold... with a dark and fierce desire. ~ Bethany

Sam 19 Déc - 17:05
Seule contre le monde. Voilà comment l'anglaise s'est toujours vue. Sa seule alliée, cela avait été cette mère, cette matriarche de substitution, le jouet de son enfoiré de paternel. Une femme qui avait été là pour elle, jusqu'à la fin, jusqu'à sa mort, sous les yeux de la rouquine. Certains soirs, elle se rappelle l'odeur du sang, de la panique dans les yeux de cette femme, de cette douleur. Jamais elle ne voulait voir son regard happé par un tel sentiment, par une tempête de violence. Jamais elle ne voulait ressentir cette perte. Ouvertement, c'était la seule femme en qui elle avait eu confiance, la seule femme qui avait eu réellement confiance en la rouquine… Beth' avait bien vu comment avait fini sa mère adoptive. L'anglaise n'était que chaos. Elle l'avait bien compris, alors elle créerait le chaos à sa façon en s'imposant, en montrant ce que pouvait faire une femme dans un monde régi par les hommes. Elle s'interdisait l'ordre, elle se refusait à une vie rangée, une vie de femme et de mère. Elle ne se complaisait, depuis son enfance, que dans cette tempête orageuse qu'a toujours été sa vie.

Seule, elle avait réussi. Elle avait obtenu les commerces les plus florissants : alcool et chair. Dormir n'était que superflu dans une ville où la nuit était rythmée par le désordre. C'était avec fierté qu'elle avait renommé son enseigne : Hollandais Volant, elle qui riait et crachait sur la moindre superstition. Bethany était un loup solitaire, Bethany était le seul rouage dont elle avait besoin. Jusqu'à l'arrivée d'Estel. Jusqu'à ce qu'elle n'ait enfin l'idée de faire confiance en quelqu'un d'autre qu'elle-même et un fantôme du passé, qui aurait dû être oublié depuis tant d'années. En cette personne qui était désormais l'associée de Bethany, qui gérait la partie lupanar de son commerce. Associée, un mot si simple, si court mais qui n'avait pas été facile pour Bethany. Associée, cela voulait dire qu'elle lui faisait confiance au point de lui offrir la gérance de son gagne-pain, de son argent… Sachant qu'elle pouvait subir le même sort que l'ancien propriétaire. Un cercle infini et vicieux où, si l'on ne peut prendre ce que l'on souhaitait de manière pacifique, le sang était versé. Une vision bien morne, qu'était celle de Bethany, qui ne pouvait concevoir le moindre bonheur, même en voyant la jeune sœur de son associée : Afya. Si l'on pouvait comparer Bethany au Diable - ou à Lilith -, Afya était son exact opposé.

Ce soir était une de ces soirées où la taverne fermait à heure fixe, pour une fois. Où Bethany montait avec une bouteille de rhum dans son bureau pour pouvoir avoir un œil sur les chiffres amassés ce mois-ci. Malgré ce partenariat, Bethany aimait voir les comptes, elle aimait se rassurer et savoir que tout fonctionnait correctement, qu'aucun grain de sable ne s'était introduit dans une routine bien rôdée. Débouchonnant le rhum, Bethany servait les verres et observait le carnet que posait la maquerelle à ses côtés. S'asseyant à son tour, la rousse savait, était consciente… Qu'un jour, elle n'aurait plus sa place ici. Que ce serait Estel à sa place, qu'elle avait la poigne que la rousse avait. Qu'un jour, elle se lasserait "d'obéir" et d'être "dirigée" - car Bethany laissait toute sa liberté à Estel, espérant simplement un retour - et ferait en sorte d'écarter la rouquine. "Aye !" Une gorgée réchauffait sa gorge, pourtant habituée à être attaquée par cet alcool fort, un petit temps de repos, court, avant de se mettre aux choses sérieuses. Ce que la métisse ne tardait pas à faire, ouvrant un monde de chiffres et de lettres à l'anglaise.

Le monde que gérait Estel, s'ouvrait sous les yeux de la rouquine, qui ne retenait que les chiffres de l'auberge et surtout, de la taverne. Son oreille était attentive aux mots de la jeune femme et Bethany comprenait bien l'urgence de remplacer une employée. Une fille de moins, c'était une chambre de moins utilisée. Cela était un coût car la pièce n'était pas rentabilisée par le travail, mais elle devait être entretenue. "Elle a quoi ? Elle rapportait combien ?" Le langage moins soutenu que celui de sa comparse, en les voyant, en les écoutant, on comprenait qu'elles ne venaient pas du même endroit mais qu'elles avait fini au même. Pas de joli mot qui ne sortait de la bouche de la rousse, qui préférait aller à l'essentiel, quitte à mâcher ses phrases. "On va rapid'ment en trouver une. - la prostitution était le plus vieux métier du monde mais, en plus, il était difficile de manquer d'employés - T'as déjà des filles à proposer ?" Bethany doutait que sa partenaire soit venue en lui annonçant qu'elles perdaient une fille, sans avoir d'alternative sous le coude.

La rousse buvait à nouveau, avant de s'amuser à faire tourner le verre entre ses mains, à observer les vagues de rhum qu'à regarder les chiffres. Les fixer ne les changeraient pas et, bien qu'ils n'étaient pas mauvais, ils ne pouvaient faire apparaître de l'argent de nulle part. "Sinon… - son regard se relevait alors qu'elle laissait son dos aller contre le dossier - Si y'a personne de potable pour le moment, on aura qu'à mettre la chambre en location et on la f'ra payer plus cher." La taverne et l'auberge n'étaient pas des taudis. Mais il ne fallait pas espérer une qualité parfaite, c'était normal pour des hommes et femmes vivants ici, où, de toute façon, le sol allait être imbibé de substances diverses et variées. Le lupanar, lui, était un cran au-dessus car Estel était très exigeante à ce niveau-là.
Estel A. Jawara
Estel A. Jawara
Madame Dragon ♛
Arrivée sur les îles : 25/06/2020
Aventures : 105
Crédits : Avatar: Bethany la best / Signature: Bat'phanie et icons: Pando

For dragons covet gold... with a dark and fierce desire. ~ Bethany Empty Re: For dragons covet gold... with a dark and fierce desire. ~ Bethany

Mar 18 Mai - 23:58


For dragons covet gold... with a dark and fierce desire.
♙ ♟ ♙
Si un homme osait dire que les femmes étaient des incapables, il n’avait qu’à regarder Bethany Williams et Estel Jawara pour comprendre que non. Sur l’île des pirates le Hollandais Volant était connu, les affaires étaient plutôt florissante et le tout a pendant un moment été tenu avec fermeté par une seule femme. Aujourd’hui elles sont deux, la métisse ayant rejoint Bethany pour s’occuper de la partie du lupanar. Deux femmes d’affaires. La tête dure, on pouvait penser qu’elles n’avaient peur de rien. Des leader qui savaient se partager la couronne tant que cela est profitable pour elles. Tout ce qui comptait était le profit.

Pourtant, malgré ce fort point commun entre les deux femmes, le contraste était assez saisissant quand on les voyait. Assise dans un fauteuil, sa robe défroissée, la métisse était maniérée et avec ses tenues plutôt extravagante elle vivait dans un semblant de luxe. Un luxe qu’elle n’a pas réellement si on compare aux grosses fortunes du monde, mais elle sait faire de bonnes affaires et gagne bien sa vie. De plus, vivre dans le paraître a toujours été sa ligne de conduite. Sa partenaire était elle tout à fait différente… D’un aspect plus "sale" si Estel la définissait, qui n’en a que faire de son apparence. Malgré tout elles ont su s’apprécier pour ce point commun qui est l’argent. Puis… L’apparence ne change rien… Plusieurs personnes ne sont pas bien rassuré en leur présence si elles sont énervées.

Après une gorgée d’un fort breuvage, Estel reposait son verre pour montrer les chiffres. Suffisamment lettrées pour tenir un cahier de comptes, bien organisée, elle aimait faire ceci ça lui permettait de mieux gérer le tout. Chacune sa manière de faire et puis au moins lorsqu’elle devait parler à Bethany du lupanar comme ce soir, elle avait le cahier pour l’aider à apporter du concret. Leur langage différait, mais elles se comprenaient très bien : une fille était malade, ne passerait sûrement pas 5 nuits et il fallait trouver une autre demoiselle ou même un monsieur… Il était plus rare d’en avoir, mais pas impossible et quand bien même cela peut être juger publiquement, secrètement c’est une attraction qui plaît beaucoup et Estel le sait. « ça a commencé avec un rhume, depuis elle est couchée au lit, pâle et ne peut plus faire grand-chose. Un médecin a gentiment regarder et m’a parler d’un mauvais rhume épidémiques.* », bien évidemment les visites étaient interdites, seul le médecin passait, pour éviter tout soucis. Estel n’était pas dupe, elle avait l’habitude maintenant des maladies et savait que ce mauvais rhume allait apporter la mort. « Donc ça a l’air mal parti pour elle. En tout cas elle rapportait 20 pièces de huit par jour environ. », c’était déjà pas mal, ce n’était pas la poule aux œufs d’or, mais elle avait sa petite réputation auprès de certains hommes habitués et certains aimait dépenser leur argent pour un moment avec elle. Bethany posait donc la question pour savoir si Estel avait des filles à proposer, car la chambre ne devait pas rester vide, du moins pas trop longtemps sinon… « Tu sais la fille du boulanger ? Elle est plutôt jolie et bien faite. Elle est encore jeune, c’est de la chair fraîche. Je sais qu’elle aide son père, mais je sais aussi qu’elle a envie de faire autre chose… Je pourrais lui en parler. », Estel laissait toujours le choix aux femmes de la rejoindre ou pas, toutefois elle avait toujours les bons arguments pour faire en sorte que ces femmes disent oui. Cette femme-ci avait 21 ans, son père la gardait pour lui pour l'aider dans son travail, la privant de liberté et donc elle souhaitait réussir à s’émanciper. Dans un sens Estel le lui proposerait, chose qu’elle ne dit pas c’est qu’elle finira enfermé dans un lupanar et que son gardien deviendra une femme à savoir la Madame de Nassau, mais Estel sait qu’elle est encore naïve à vivre un peu éloigné du port et de la ville.

« Sinon on peut effectivement mettre la chambre en location. Ça me paraît être une bonne idée si jamais j’essuie un refus et que je dois aller chercher une fille désespérée à Port-Royal. Ou un homme. », plus facile de trouver une femme, mais qui sait ? « Puis heureusement, les filles qui nous rapportent gros font tout de même de belles performances ces temps-ci. », ça évite que les comptes baissent trop et fait que le tout stagne plus ou moins.

*je parle de la grippe, j’ai lu que ça portait ce nom là à l'époque !
⇜ code by bat'phanie ⇝
Contenu sponsorisé

For dragons covet gold... with a dark and fierce desire. ~ Bethany Empty Re: For dragons covet gold... with a dark and fierce desire. ~ Bethany

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum