Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Léon Chadwick
Léon Chadwick
Toss a coin to your mascot, O'Nassau Island ~
Arrivée sur les îles : 17/07/2020
Aventures : 89
Crédits : Avatar by Tag / Signa: Magma / icons: Vocivus, Pando, Aslaug

La question elle est vite répondue ~ ft Killian Empty La question elle est vite répondue ~ ft Killian

Ven 14 Aoû - 14:15
La question elle est vite répondue
Léon & Killian

« Oyez, oyez, approchez brave gens si vous l'osez... Je vais vous conter une histoire. »
« Approchez, approchez, j’ai besoin que tous le monde m’écoute ! ».

La voix d’un jeune homme se faisait entendre dans la taverne du Hollandais Volant, amenant certain à le regarder. Fièrement monter sur la table, un verre d’alcool en main il souriait gaiement. « Chers amis, chers pirates, chers hommes et femmes libres… Je vous annonce aujourd’hui quelque chose d’important. ». Captivant son public rien qu’à sa voix, il avait l’éloquence et de la prestance malgré son jeune âge. Il remerciait Alistair Brown pour cela, c'est lui qui lui avait tout appris. Ça ne signifie pas qu’on ne se moque pas de lui, quelques rires se font entendre, mais il sourit quand même parce qu’il a réussi à se faire écouter. Petite bouille angélique, fils d’un pirate apprécier à Nassau, Léon Chadwick s’était fait une place sur l’île depuis sa plus tendre enfance, à part si vous débarquez… Tous le monde le connaît par ici. « Vous savez mes amis, il y a des hommes ici parmi nous qui ont la chance de voguer sur les océans, chercher des trésors, combattre l’ennemi et surtout ils sont libre comme l’air ! Ou plutôt comme les vagues. », petit trait d’humour de ce plaisantin qui continuait à déblatérer bon nombre de choses laissant son public dans le doute de son annonce. « Aujourd’hui je vous réunis pour m’écouter car à mon tour j’aimerais pouvoir goûter à cette liberté ! Je veux devenir pirate ! », petite chute amenant les rires de certains qui imaginaient mal de gringalet pirate… Et pourtant.

« Riez, allez-y, riez de bon coeur mais méfiez-vous. Dois-je vous rappelez qui est mon père ? Dylan Chadwick, grand homme qui a combattu des armées de soldats ! Il en est revenu blessé gravement ! », note dramatique pour avoir de nouveau l’attention de son public. Regard et sourire en coin, il observait l’assemblée se sentant comme un poisson dans l’eau à parler devant eux. « Il faut bien que quelqu’un prenne la relève. Je suis entraîné, je peux être votre homme à tout faire, ou même être à la vigie. Oui, vous avez bien entendu ça ne me gêne aucunement d’y être alors que ça dérange bon nombre d’entre vous qui ont le vertige. », rire accompagnant sa phrase, il se foutait littéralement de la tronche de ceux qui avaient le vertige et devenait vert à l’idée d’être à ce poste. Lui ? Il avait passé du temps enfant à s’amuser dans les bateaux du port à monter jusqu’en haut, même quand le temps n’était pas avec lui. Avec ses amis il avait passé son temps à jouer au pirate ! Fini le jeu, il voulait vraiment le devenir. Il n’avait jamais été réellement en mer, mais il avait des notions de navigations, s’en sortait plutôt bien et était plutôt doué avec une carte dans les mains. Il souhaitait juste apprendre en vrai et non pas juste sur une petite barque avec son père ou son parrain… « Maintenant c’est à vous de jouer. Si vous souhaitez engager un rigolo comme moi qui sait faire son travail sérieusement et n’a pas froid aux yeux… Je suis votre homme. Merci de votre attention et… à la revoyure ! », levant son verre il le but cul-sec devant tous le monde avant de sauter de la table et déposer son verre dessus. L’assemblée retournait à son occupation après avoir rigoler à cela, certains en discutaient encore et Léon s’asseyait à sa table avec ses amis, attendant avec espoir que son annonce ait donné envie à un capitaine de l’engager.
(c) DΛNDELION
Killian Dow
Killian Dow
Free to sail the seas beyond the edges of the map, Free from Death Itself
Arrivée sur les îles : 04/03/2020
Aventures : 75
Crédits : Zuz (avatar)

La question elle est vite répondue ~ ft Killian Empty Re: La question elle est vite répondue ~ ft Killian

Dim 13 Sep - 21:26
La question elle est vite répondue ~


Une journée au port, un moment au Hollandais volant… Un petit moment de calme, de sérénité où je buvais tranquillement une chope sans prêter attention au reste. En soi, c’était habituel. Je faisais toujours la même chose ou presque au port, il n’était pas difficile de savoir où me trouver si on me connaissait. Enfin… Beaucoup traînaient au même endroit en réalité.

Et puis une voix. Connue. Du moins à mes oreilles et à celles de pas mal d’habitants de Nassau. J’avalais une gorgée de ma boisson en me tournant, scrutant la salle, tentant de repérer celui à qui appartenait ce timbre… Pas difficile. Il était déjà sur une table et je me doutais que Bethany devait déjà grogner si elle l’avait vu. Pourtant, lui, il s’en fichait… Il était en train d’énoncer tout ce qu’il savait faire.

Certains discutaient déjà entre eux alors que j’observais. Léon… Pourquoi n’était-il pas venu me voir ? Je réfléchissais, me demandais que faire… Je roulais des yeux de temps en temps. Il ne changeait pas, lui que j’avais connu gamin, que j’avais grandir d’une certaine manière… Pourtant le Fuath n’était pas une garderie, mais il était dur de le rater quand il passait, quand il voyait son père également.

Comment l’approcher… ? Tout du moins avant que d’autres ne sautent sur l’opportunité.

Un soupir et je posais ma choppe, me doutant qu’elle aurait probablement disparu une fois revenu. Tant pis… Je me levais, traversais la pièce alors que le « gamin » comme disaient certains reposait ses fesses sur quelque chose de plus logique. Tout du moins, je l’espérais… Sinon il aurait réellement affaire à la gérante des lieux… Et vu ce que je comptais faire, j’aurais également les problèmes… Enfin… J’étais habitué à force.

« - Tu tentais d’attirer l’attention, Léon ?  »

Ma voix qui portait naturellement alors que je me tenais de l’autre côté de sa table, que je le fixais. Je ne prêtais pas attention à ceux proche de lui. Non. A présent, je devais rester sérieux… En fait, tout simplement avoir mon rôle initial. Un jour de repos. A l’endroit où je tentais de charmer la gérante… Magique…

Bon… Occupons-nous du cas, Léon…

« - Tu cherches un équipage, un navire ?  »

Mes bras qui se croisaient, mes prunelles ne se détournant pas de ce jeune homme.

« - Tu es bien placé pour savoir les risques, tout ce qu’il se passe sur les mers, mais…  »

Pourquoi est-ce que je m’amusais à le titiller ainsi alors que c’était simple de comprendre que je voulais l’enrôler ? Oh… Sûrement parce que c’était amusant d’être ainsi avec lui. Je le regardais de haut en bas, vigie lui allait à merveille si je me fiais à sa corpulence et à tout le reste. A ce que je connaissais de lui également.

« - Si tu es réellement sérieux, nous recherchons actuellement des membres d’équipage sur le Fuath.  »

Je réfléchissais en même temps avant de rire malgré moi, légèrement.

« - Faire ce que tu as fait est une bonne idée pour attirer les regards, même s’il te suffisait d’aller directement voir les différents capitaines. Tu es un bon orateur, Léon.  »

Je secouais légèrement la tête avant de reprendre.

« - Si travailler sur le même navire que ton père n’est pas un problème, sache que tu es le bienvenu. Tu n’auras pas la découverte de l’équipage, mais cela permettra une intégration plus rapide.  »

Je regardais la table, cette surface sur laquelle il était monté sans crainte ou difficulté avant de rouler des yeux. Irrécupérable.

« - Si tu aimes grimper, le poste de vigie t’es prédisposé même si vu ton talent d'orateur, messager fonctionnerait également. Évite de grimper sur tout ce que tu trouves sur un navire en pleine mer, tu te doutes que c’est risqué. Je n’ai pas de craintes par rapport aux ordres. »
Léon Chadwick
Léon Chadwick
Toss a coin to your mascot, O'Nassau Island ~
Arrivée sur les îles : 17/07/2020
Aventures : 89
Crédits : Avatar by Tag / Signa: Magma / icons: Vocivus, Pando, Aslaug

La question elle est vite répondue ~ ft Killian Empty Re: La question elle est vite répondue ~ ft Killian

Ven 25 Sep - 22:42
La question elle est vite répondue
Léon & Killian

« Oyez, oyez, approchez brave gens si vous l'osez... Je vais vous conter une histoire. »
Verre finit, pour jouer les malins il avait maintenant soif le kid. Cependant il avait aperçu que la tenancière du bar n’était pas bien contente de sa petite scène et n’allait pas le servir de si tôt… Bon il attendrait, tant pis. Rigolant un peu avec ces deux amis présents à ses côtés, il fut surpris d’entendre une voix qu’il connaissait bien. Levant les yeux vers l’homme qui lui avait parler, un sourire ornait fièrement le visage de Léon. « Toujours, capitaine. », ce n’était pas son capitaine puisqu’il n’était même pas moussaillon vu son annonce, pourtant il avait pris l’habitude de l’appeler ainsi car c’est le capitaine de son papou. Respectant tous les capitaines pirates, Killian est celui que Léon admire le plus, peut-être aussi parce que c’est celui qu’il connaît le mieux.

Les deux amis de Léon décidèrent de les laisser parler entre eux, s’éloignant un peu plus loin laissant ainsi le fils Chadwick face à Killian Dow. Léon restait bien calme et serein, son sourire ornant toujours son visage. A la question du capitaine du Fuath, à savoir s’il cherchait un équipage et un navire, Léon répondait par l’affirmatif avec la tête. Ses coudes se posant sur la table où il venait de poser ses pieds il y a quelques instants, il observait avec intérêt Killian, se demandant si celui-ci voulait l’engager. Léon en serait honoré, pour sûr ! Il avait même hésité à aller le voir… Mais il s’est dit que peut-être Killian ne voudrait pas de lui, alors dans le doute il a fait cette grande annonce orale.

Léon était pendue aux lèvres de Killian, se demandant où il voulait en venir. Oui il connaissait les risques en mers, son père a été victime de cela, pourtant il était avide d’aventure, avait la piraterie dans le sang, il le savait, il le sentait. C’était ancré en lui, c’était son destin, il aurait peut-être du mal par moment car il savait qu’il n’était pas le plus fort de tous les pirates, mais il fallait bien débuter. Puis la proposition commençait à se faire, un rire s’entendait et Léon se demandait si c’était bien sérieux. Il ne disait rien, laissant celui qui deviendrait son capitaine parler. Souriant à la flatterie de celui-ci il laissait échapper un petit rire également. « Alistair m’a tout appris. », disait-il alors avant de laisser Killian reprendre. Son parrain lui avait appris à être un bon orateur comme un bon moussaillon. La proposition se fit alors, un poste de vigie, sur un bateau où il connaissait la plupart des hommes, son rêve se réalisait ici, sur cette table, grâce à son art de la parole. Si des étoiles pouvaient apparaître dans les yeux de quelqu’un, Killian les verrait directement dans les yeux du jeune adulte qu’il était. « Oh… Vraiment ?? J’accepte mille fois ! Le poste de vigie est parfait et puis si besoin de moi ailleurs je serai apte à aider ! », le plus beau jour de sa vie. Son grand rêve se réalisait et ce grâce à Killian. « Je pourrais enfin t’appeler capitaine en ayant une bonne raison de le faire. », plaisantait-il. Il aimait toujours plaisanter, même avec la hiérarchie bien qu’il était plus respectueux avec ses chefs. « J’hésitais un peu à venir te voir à vrai dire, je ne savais pas si tu voudrais supporter deux Chadwick à ton bord. », encore une plaisanterie, mais il était aussi sérieux derrière son léger rire. Après tout, le père avec le fils, était-ce une bonne idée ? A priori ça peut le faire, ils s’entendent bien et Dylan a entraîner son fils, mais seul l’avenir le dira.
(c) DΛNDELION
Killian Dow
Killian Dow
Free to sail the seas beyond the edges of the map, Free from Death Itself
Arrivée sur les îles : 04/03/2020
Aventures : 75
Crédits : Zuz (avatar)

La question elle est vite répondue ~ ft Killian Empty Re: La question elle est vite répondue ~ ft Killian

Lun 26 Avr - 20:40
La question elle est vite répondue ~


La main se perdant dans ma tignasse en l’écoutant, ce garçon avait la langue bien pendue, c’était connu, pourtant je ne pouvais m’empêcher de sourire en l’entendant. Ce rang qu’il mentionnait sans être « encore » sous mes ordres tout ça parce qu’il était habitué. Je regardais du coin de l’œil le duo laisser Leon, un « tête à tête » entre le plus jeune et moi, ce moment où je pouvais lui proposer cette idée après l’avoir entendu. Après tout, je savais ce dont il était capable, je l’avais vu en œuvre à certains moments même s’il n’était pas membre d’équipage.

« - Alistair a fait du bon travail, j’peux pas dire le contraire. »

Je le laissais ensuite, attendant de voir sa réaction lors de ma proposition. CETTE proposition qui rendait Leon encore plus bavard. Sa voix se modifiait, montrait sa joie, je me disais que si cela était perceptible autrement cela se verrait, mais… Déjà ainsi cela se percevait. C’était assez rare, après tout, un tel sentiment, mais il était habitué, il avait connu la plupart des hommes d’équipage, vu tant et tant de choses au fil des ans grâce à son père.

Avant qu’un rire ne quitte mes lèvres. Il n’avait pas tort, il pouvait réellement m’appeler capitaine à présent. Le poste proposé avait été réfléchi et comme je savais qui était ce jeune homme cela n’avait pas été bien difficile de lui faire la proposition. Encore plus suite à ce qu’il avait fait…

« - C’est vrai, c’est enfin officiel. J’suis ton capitaine jusqu’à c’que quelqu’un prenne ma place ou qu’d’autres éléments s’passent. »

Un sourire, toujours présent. Deux Chadwick n’était pas un problème, c’est ce que j’avais naturellement au port. Par contre, si je devais hériter de toute la floppée de gamins, là, ça allait être un peu plus complexe. Certes ils avaient leurs points forts et faibles, tous, formant cette bande qui arpentait Nassau… Mais il fallait les gérer et je pense que je finirais rapidement par les retrouver à nettoyer tout et n’importe quoi.

Parce qu’entre la terre et la mer, il y avait une légère différence. Mon tempérament s’adoucissant légèrement lorsque je quittais le monde marin, mon poste de capitaine… Même s’il restait bien présent, que ce côté plus « flamboyant » et « radical » pouvaient se repointer. Je secouais doucement la tête.

« - C’pas un peu c’que j’ai à chaque retour au port d’puis que tu es gamin ? J’suis sûr qu’ça se passera bien avec vous deux à bord. »

Un rire.

« - Par contre, ramène pas les autres à chaque fois. J’voudrais bien garder l’navire entier. »

Ma main passant dans ses cheveux, les ébouriffant légèrement. Il avait bien grandi depuis ce jour où son père nous avait appris sa naissance, il faisait un peu partie de la famille du Fuath… Pfouah, ça faisait un bail maintenant.

« - Bienv’nue à bord, profite tant qu’on est à terre pour l’dire à ceux qu’tu veux… Sans l’hurler à tout va. Oublie pas qu’il y a d’autres vaisseaux et qu’tous on s’entend pas forcément. »

J’souriais toujours face à ce bout d’homme.

« - Et oublie pas tes affaires, on f’ra pas demi-tour lorsqu’on lèvera l’ancre ! »

Contenu sponsorisé

La question elle est vite répondue ~ ft Killian Empty Re: La question elle est vite répondue ~ ft Killian

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum